Dès le semestre d’automne 2020, toutes les orientations de la Maîtrise universitaire en Sciences du mouvement et du sport passent à 120 crédits ECTS.
Les étudiants déjà immatriculés dans l’un des plans de Master à 90 crédits ECTS terminent leur cursus normalement dans leur orientation.
Cette Maîtrise universitaire est conçue comme un cycle de formation et de spécialisation permettant à l’étudiant·e de développer et de compléter les connaissances acquises au niveau du Baccalauréat universitaire dans les domaines des sciences humaines et sociales et de la vie appliquées au sport, tout en approfondissant des connaissances spécifiques dans l’une des cinq orientations principales à choix:
Tous les nouveaux étudiants seront inscrits dans les nouveaux plans d’études dès le semestre d’automne 2020.
Etudiant·e·s entré·e·s avant le semestre d'automne 2020
Il existe deux plans d’études de mineure en psychologie : le plan 2020 et le plan 2012.
Le plan 2020 s’adresse uniquement aux étudiant·e·s qui vont débuter ce programme en septembre 2020:
Les étudiant·e·s qui l’ont débuté en 2019 ou avant doivent se référer au plan 2012:
Les étudiant·e·s qui ont besoin de versions antérieures du plan d'études peuvent les demander à la conseillère aux études
Les orientations Activités physiques adaptées et santé (APAS), Entraînement et performance (EP) et Gestion du sport et des loisirs (GSL) du master en sciences du mouvement et du sport proposent, dans leurs programmes d’études, la possibilité d’effectuer une expérience en entreprise ou en administration (stage) créditée. Le stage est facultatif ou obligatoire selon les orientations.
Un stage doit être validé pour 6 crédits ECTS dans le master en sciences du mouvement et du sport, orientation APAS. Le stage doit être d’une durée minimale de 4 semaines à plein temps.
Un stage peut être validé pour 6 crédits ECTS dans le master en sciences du mouvement et du sport, orientation GSL. Le stage doit être d’une durée minimale de 4 semaines à plein temps.