Panel Suisse LGBTIQ+ Publié le 06.02.23
Panel Suisse LGBTIQ+
L’enquête 2023 du Panel Suisse LGBTIQ+ est en ligne ! Partagez votre expérience en participant à cette large récolte de données.
Le FADO participe à un cycle de conférences sur la petite enfance et la parentalité Publié le 06.02.23
Dans le cadre de son 100ème anniversaire, l’Association La Pouponnière et l’Abri propose tout au long de 2023 un cycle de conférences sur des thèmes liés à la petite enfance et à la parentalité.
Publication d'ouvrage : SANTE & ENVIRONNEMENT : vers une nouvelle approche globale Publié le 02.02.23
Publication d'ouvrage : SANTE & ENVIRONNEMENT : vers une nouvelle approche...
La professeure María del Rio Carral (PHASE, Unil) contribue à une réflexion indispensable dans un contexte d’accroissement de la vulnérabilité des sociétés humaines face à au dérèglement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
Le grand débat (RTS) : Le populisme, ami ou ennemi de la démocratie? Publié le 01.02.23
Le grand débat (RTS) : Le populisme, ami ou ennemi de la démocratie?
Antoine Chollet (CWP) publie l’essai « L'anti-populisme ou la nouvelle haine de la démocratie » et intervient dans l’émission Forum de la RTS.
When Children Draw Gods Publié le 01.02.23
When Children Draw Gods
Parution de l'ouvrage du professeur Dominique Vinck en collaboration avec Pierre-Yves Brandt, Zhargalma Dandarova-Robert, Christelle Cocco, et Frédéric Darbellay, en Open Access, aux éditions Springer.
Retraite d’écriture pour doctorant·e·s Publié le 01.02.23
Retraite d’écriture pour doctorant·e·s
On s’occupe de tout, hébergement, repas, activités, vous vous concentrez sur vos objectifs de rédaction !
Nouveaux ateliers de formation à l'écriture inclusive Publié le 01.02.23
Nouveaux ateliers de formation à l'écriture inclusive
En 2023, le Bureau de l'égalité propose à nouveau des ateliers de formation à l'écriture inclusive, en collaboration avec Pascal Gygax, responsable du groupe de psycholinguistique et de psychologie sociale appliquée de l’Université de Fribourg et consultant externe.
Réseau romand de mentoring pour femmes : appel à candidature jusqu'au 9 mars. Publié le 30.01.23
Réseau romand de mentoring pour femmes : appel à candidature jusqu'au 9 mars.
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'appel à candidature pour la 12ème édition du Réseau romand de mentoring pour femmes. Ce programme commun des universités de Suisse romande et de l'EPFL vise à soutenir les chercheuses désirant poursuivre une carrière académique.
Journée de la Recherche 2023 : Créativité et création dans la recherche Publié le 27.01.23
Journée de la Recherche 2023 : Créativité et création dans la recherche
Cette année, la Journée de la recherche SSP du jeudi 2 mars a pour but de mettre en lumière les expériences créatives de la communauté de chercheur·e·s en SSP et également, en miroir, interroger les manières dont les sciences sociales et humaines sont mobilisées et incorporées dans le domaine des arts. Pour cela, l’événement est co-organisé par SSP et La Grange.