Horaire et accès aux salles

Horaires et accès salles UNIL

La consultation de vos horaires d’enseignement se fait via SylviaAcad, voici pour rappel la procédure.

Heures du début des cours

La toute première plage horaire du début des cours du matin est différée en fonction du quartier dans lequel se trouve le bâtiment afin d’alléger la fréquentation dans le métro.

Quartier-Mouline (bâtiment Géopolis, IDEHAP) : début à 08h30
Quartier Chamberonne, anciennement Doriginy (Anthropole, Internef, Extranef) : début à 08h30
Quartier Sorge (Amphimax, Amphipôle, Cubotron, Batochime, Génopode) : début à 08h00
EPFL : début à 08h15

Voir carte heures du début des cours par quartier.

Chaque période de cours dure 45min, voici les horaires de début des cours pour la journée complète et ce, pour tous les bâtiments de l’UNIL :

Matin : 08hXX – 09h15 – 10h15 – 11h15 – 12h15
Après-midi : 13h15 – 14h15 – 15h15 – 16h15 – 17h15 – 18h15 – 19h15

Accès aux salles de cours

La réservation des salles pour vos enseignements est faite automatiquement par le secrétariat du cursus concerné, il ne faut rien faire de votre côté.

Ouverture des salles
Toutes les salles des bâtiments sont ouvertes par les concierges des bâtiments. C’est la réservation effectuée par le secrétariat du cursus concerné qui sert pour la planification de ces ouvertures.

Réservation ponctuelle d’une salle
Si vous avez besoin de réserver une salle ponctuellement (pour une séance par exemple) vous pouvez en faire la demande directement auprès du service des bâtiments : unibat@unil.ch.

Pour une salle de réunion du Décanat, merci de contacter le secrétariat général : lise.reymond@unil.ch.

Pour une salle de travaux pratiques ou de coupes de l’Institut des sciences de la Terre (Géopolis 2114, 2130 ou 2122) : krystel.fazzi@unil.ch.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de votre Institut.

En cas de problème technique
N’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site internet d’UNICOM pour prendre connaissance du matériel audiovisuel disponible dans les salles.

Amphipôle
olivier.grosjean@unil.ch | 021 692 22 88