FNS Postdoc.Mobility Publié le 12.08.22
FNS Postdoc.Mobility
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
Daniela Rubatto, professeure ad personam Publié le 04.08.22
Daniela Rubatto, professeure ad personam
Daniela Rubatto est nommée professeure ad personam au rang de professeure ordinaire à l’Institut des sciences de la Terre à partir du 1er août 2022.
Apprendre de la nature ? Enjeux pour la pédagogie dans l'enseignement supérieur Publié le 25.07.22
Apprendre de la nature ? Enjeux pour la pédagogie dans l'enseignement supérieur
L'appel à communications pour le QPES 2023 du 5 au 9 juin à l'UNIL est lancé.
Une recherche bien embarquée ! Publié le 19.07.22
Une recherche bien embarquée !
Cinq semaines sur l’Atlantique pour mieux cerner le fonctionnement biogéophysique océanique à petite échelle.
Retrouvez en ligne la conférence-cours public de la professeure émérite Barbara Romanowicz
Publié le 18.07.22
Le 23 juin 2022, Barbara Romanowicz, professeure émérite du Collège de France, a tenu une conférence-cours public intitulé : "Les grands tremblements de terre et les raz de marée : pourquoi, quand et comment ?"
Le Hors Série n°8 de la jeune recherche doctorale en Urbanisme vient de paraître Publié le 13.07.22
Depuis 8 ans, la revue URBIA de l'OUVDD édite les travaux de la jeune recherche doctorale en Urbanisme en partenariat avec l’Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme (APERAU). "Penser, analyser et produire la ville en transition", plein phare sur ce thème d'actualité
Covid Break : à vos masques, prêt·e·s, sortez ! Publié le 11.07.22
Covid Break : à vos masques, prêt·e·s, sortez !
L'éprouvette propose aux collaborateur·trice·s de l'UNIL un escape game pour sortir de la pandémie !
Quel temps faisait-il, il y a 20’000 ans ?
Publié le 06.07.22
Quel temps faisait-il, il y a 20’000 ans ?
Pendant le dernier maximum glaciaire, il y a environ 20’000 ans, il faisait froid. Mais à quel point ? Actuellement, les estimations de la température moyenne de l’air en surface varient pour cette période de -1,8 à -8 °C par rapport à aujourd’hui.
Le CIRM, partenaire scientifique du programme ALTER dans le Val d’Anniviers Publié le 04.07.22
Le CIRM, partenaire scientifique du programme ALTER dans le Val d’Anniviers
Durant tout l’été 2022, le programme ALTER - Altitude Laboratory I Transition Experiments I Research réunit un groupe d’artistes boliviens et des chercheur·e·s dans le Val d’Anniviers (Valais). Le CIRM organise quatre événements.