Un fossile nous éclaire sur la sortie des eaux des mille-pattes, il y a 500 millions d’années Publié le 27.11.20
La conquête du milieu terrestre par les animaux, suivie de la mise en place d’écosystèmes complexes sur les continents, constitue un événement majeur dans l’histoire de la vie sur notre planète.
Le Prix Durabilis récompense quatre étudiantes et étudiants de Master Publié le 27.11.20
Le Prix Durabilis récompense quatre étudiantes et étudiants de Master
Un jury de l’UNIL et de l’EPFL a décerné des prix à trois projets axés sur la durabilité, réalisés par des étudiantes et étudiants des deux institutions.
Un nouvel ouvrage sur les paysages géomorphologiques de la Suisse Publié le 27.11.20
Un nouvel ouvrage sur les paysages géomorphologiques de la Suisse
Le Prof. Emmanuel Reynard édite l’ouvrage collectif «Landscapes and Landforms of Switzerland», dans la collection «World Geomorphological Landscapes» de Springer Nature.
Tutoriels vidéo, aides de santé, évaluation des enseignements et mobilité étudiante Publié le 27.11.20
Au menu de cette 22ème newsletter, vous trouverez tout d’abord des informations pratiques qui vous aideront à terminer votre semestre d’automne le mieux possible malgré le contexte actuel, avec des tutoriels vidéo pour apprendre à gérer votre stress et à rester motivé·e, ainsi qu’un rappel des services de l’UNIL proposant une aide en cas de problèmes de santé. Suit une petite présentation concernant l’évaluation de vos cours. Enfin, un rappel : cette fin de mois est le dernier moment pour envoyer votre dossier si vous souhaitez partir en échange en 2021-2022.
Nouvelle édition du monitoring égalité de l'UNIL (2019) Publié le 26.11.20
Nouvelle édition du monitoring égalité de l'UNIL (2019)
Inauguré en 2015, le monitoring de l’égalité de l’UNIL permet d’observer l’évolution de la répartition femmes-hommes dans les différents corps, fonctions, instances et facultés de l’Université. Cette analyse approfondie met en lumière la situation de l’UNIL par rapport à l’égalité, les écueils rencontrés et les progrès accomplis. La troisième édition vient d’être publiée.
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?" Publié le 26.11.20
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?"
1'294 étudiantes et étudiants de 1ère année Bachelor ont répondu à l'enquête téléphonique du SOC et de la FAE. Merci!
Portrait de Fares Mahmoud, chercheur en transport et mobilité à l’IGD Publié le 25.11.20
Portrait de Fares Mahmoud, chercheur en transport et mobilité à l’IGD
Le programme Scholars at risks aide des chercheuses et chercheurs forcés de fuir leur pays. Fares Mahmoud, qui a dû quitter la Syrie, bénéficie ainsi d’une poste de deux ans à l’Université de Lausanne.
Appel à projets UCreate3 : Voulez-vous transformer votre idée ou recherche en réalité? Publié le 24.11.20
Déposez votre projet avant le 4 janvier 2021 pour participer au programme d'accélération du HUB de l'UNIL.
25 novembre - Journée de l'élimination des violences envers les femmes* Publié le 24.11.20
25 novembre - Journée de l'élimination des violences envers les femmes*
Le Bureau de l'égalité relaie le programme d'activités promues par les collectifs de la Grève des femmes à l'occasion de cette journée.