Évaluation de la Faculté

mountains.png

Le processus d’évaluation de la Faculté de biologie et de médecine répond aux exigences internes et aux deux lois externes, soit la Loi sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles LEHE et la Loi sur les professions médicales LPMéd qui, entre autres, prescrit les conditions d’accréditation périodique pour la filière de médecine.

Au niveau institutionnel, le plan stratégique de l’UNIL fixe des objectifs prioritaires transverses afin de réunir l’ensemble des acteurs de l’UNIL dans leur réalisation. C’est un processus faisant partie intégrante de son système d’assurance Qualité.

Au niveau facultaire, l’évaluation de la FBM va servir de base pour l’élaboration de sa propre stratégie avec ses objectifs. Ces derniers constituent son plan de développement qui s’inscrit dans le plan stratégique de l’UNIL.

Le lien avec la stratégie de l’UNIL est fait par le mécanisme de ces deux procédures.

L’évaluation de la Faculté se base sur les résultats des évaluations des cursus, des enseignements par les étudiant·e·s et de la recherche facultaire.

La dernière évaluation de la Faculté a eu lieu en 2014-2015. À la fin de la démarche, un document de synthèse public a été produit comprenant le plan de développement de la Faculté:

Synthèse de l’évaluation FBM, 2e cycle (2014-2015)

La FBM est évaluée pour la 3e fois en 2022 sur la base de la procédure décrite dans le dépliant. S'y trouve la méthodologie avec la composition de la Commission d'évaluation et le calendrier 2022-2023.

TOP ^

Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté