Directives TA et mémoire

1. Consignes

Le document suivant, conçu pour le travail approfondi et le mémoire, donne des consignes qui sont valables pour tous les travaux écrits demandés à l’EFLE.

3. Travail approfondi

Publics
Le travail approfondi concerne les étudiant·e·s de BA 2e partie et de Diplôme 2e partie.
Il relève du module “Approfondissement d’un domaine” (BA-FLE-2-3020 ; DIPL-FLE-2-4020).
Il est lié à un enseignement suivi dans le module “Domaines” (BA-FLE-2-3010 ; DIPL-FLE2-4010).

Planification du travail 
Un travail approfondi requiert un certain temps de travail pour la conception et la rédaction : on considère en général qu’il faut au minimum trois mois pour mener à bien un travail approfondi. Ceci dit, il est souhaitable que l’étudiant·e commence à réfléchir à une thématique dès le début de la deuxième année de Diplôme, respectivement de la troisième année de BA, en lien avec les cours qu’il-elle suit dans le module “Domaines”. Une fois la problématique trouvée, l’étudiant·e prend contact avec l’enseignant·e du cours pour la lui soumettre. La suite du travail s’organise en concertation avec l’enseignant·e.

Marche à suivre administrative

  1. Remplissez le formulaire d’annonce préalableLe document doit être dûment signé par l’enseignant·e, vous-même et Madame Wüthrich.
  2. Déposez l’annonce préalable au secrétariat des étudiants (Ashley Bandade, bureau ANT 2091, ashley.bandade@unil.ch). Le document doit être transmis au plus tard 3 semaines avant la fermeture des inscriptions
  3. N’oubliez de vous inscrire en ligne :
    - pour la session d’examen durant laquelle vous allez défendre votre travail approfondi ;
    - au module “Approfondissement en…” en précisant le domaine choisi (culture, didactique, linguistique, littérature) et en sélectionnant l’enseignant·e concerné·e.
  4. Si nous ne recevons pas le formulaire de l'annonce préalable dans les délais, nous serons dans l’obligation de vous désinscrire automatiquement de cet examen oral et vous vous trouverez malheureusement en situation d’échec. 

Annonce préalable et page de garde

Annonce préalable à télécharger

Page de garde à télécharger

CE-TA.jpg

 

Suivez nous:        
Partagez: