Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence Publié le 18.01.22
Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence
Mardi 15 février 2022 à 10h00, lancement du livre "Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence" de Veena Das
Début des cours du semestre de printemps 2022 : Publié le 11.01.22
Début des cours du semestre de printemps 2022 :
Lundi 21 février 2022
Cours de français : programme Satellites Publié le 11.01.22
Cours de français : programme Satellites
Les cours de français du programme Satellites à l'intention des étudiant·e·s et membres de l'UNIL non francophones débuteront le lundi 21 février 2022. Tous les niveaux sont proposés.
Enseigner la bande dessinée comme (de la) littérature Publié le 10.12.21
Enseigner la bande dessinée comme (de la) littérature
Raphaël Baroni et Gaspard Turin (École de français langue étrangère) consacrent un numéro de la revue Transpositio à la question de la place de la bande dessinée dans l’enseignement de la littérature.
Gardons le cap ! Publié le 09.12.21
Gardons le cap !
Fin du semestre d’hiver, révisions et examens. À quoi vont ressembler les prochaines semaines pour les étudiant.e.s de l’UNIL? Les réponses de Giorgio Zanetti, vice-recteur en charge du dicastère «Enseignement». Place ensuite à des informations complémentaires sur les événements, le télétravail et le travail sur site en cette fin d'année.
Henri Roorda Publié le 19.11.21
Henri Roorda
Dirigé par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande), ce numéro de la revue Versants est consacré à l'intellectuel et écrivain, mal connu, Henri Roorda.
Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence Publié le 29.10.21
Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence
Marco Motta et Yves Erard (École de français langue étrangère et Cours de vacances de l’Université de Lausanne) traduisent en français un ouvrage de l'anthropologue Veena Das consacré aux violences faites aux femmes.
Apprendre à lire les autres avec soin Publié le 07.09.21
Apprendre à lire les autres avec soin
Codirigé par Yves Erard et Joséphine Stebler (École de français langue étrangère, Cours de vacances de l'Université de Lausanne), ce numéro d'A contrario croise une anthropologie de l’éducation avec les éthiques du « care ».
L’enseignement du yiddish en France Publié le 15.06.21
L’enseignement du yiddish en France
Magali Cécile Bertrand (École de français langue étrangère) propose les résultats d’une recherche à la croisée de questions sociolinguistiques, didactiques et anthropologiques.