« La rentrée de septembre aura lieu entièrement en présentiel » Publié le 21.06.21
« La rentrée de septembre aura lieu entièrement en présentiel »
Vice-recteur en charge de l’enseignement et des affaires étudiantes à l’UNIL, Giorgio Zanetti livre des perspectives optimistes au sujet de la semaine d’accueil, de la rentrée d’automne 2021 et de l’enseignement.
Newsletter Étudier n31: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter Étudier n31: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus
Vous trouverez dans cette newsletter les précisions concernant le dispositif de testing du Covid-19 mis à votre disposition, pour celles et ceux qui souhaitent se faire dépister, dès le 17 juin, ainsi que le plan de protection sanitaire relatif à la tenue des examens en présentiel de cet été et des informations sur la rentrée de septembre. Place ensuite aux consignes sur l’organisation d’événements en présentiel, tels que les soutenances de mémoire et de thèse, ainsi que l’accès aux cafétérias du campus et aux bâtiments. En conclusion de cette infolettre, découvrez les nouveautés du Service des sports UNIL-EPFL.
L’enseignement du yiddish en France Publié le 15.06.21
L’enseignement du yiddish en France
Magali Cécile Bertrand (École de français langue étrangère) propose les résultats d’une recherche à la croisée de questions sociolinguistiques, didactiques et anthropologiques.
Un nouveau site web rassemble toutes les infos pour les étudiant·e·s Publié le 08.06.21
Un nouveau site web rassemble toutes les infos pour les étudiant·e·s
Toutes les infos pratiques sur la vie étudiante, les études, les aides à disposition, sont maintenant accessibles à partir d’une seule plateforme.
Revivez le Dies en ligne! Publié le 01.06.21
Revivez le Dies en ligne!
La cérémonie du Dies academicus 2021 a traité cette année du thème très actuel de l’incertitude. Elle a été également pour la Direction, qui arrive au terme de son mandat, l’occasion de présenter les réalisations majeures de son quinquennat.
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021 Publié le 06.05.21
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021
Au vu de la situation sanitaire en Suisse et des décisions des autorités fédérales et cantonales, la Direction de l’UNIL a adopté la Directive 3.21 qui définit les conditions pour les examens d’été et d’automne 2021. Cette dernière entre en vigueur le 1er juin 2021 et s’applique jusqu’au 30 septembre 2021, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire ainsi que des mesures prises par le Canton de Vaud et la Confédération. Vous trouverez dans cette newsletter un aperçu de ses points principaux.
Photolittérature Publié le 26.03.21
Photolittérature
Ce numéro d’Archipel, publié avec le soutien de la section de français de la Faculté des lettres (UNIL), propose 14 textes inédits autour de la notion de « photolittérature ».
Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être Publié le 26.11.20
Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être
Cet ouvrage d’Alain Perusset (École de français langue étrangère, UNIL) présente une étude complète et critique du concept de "formes de vie",
Présence sur le campus limitée au nécessaire Publié le 30.10.20
Présence sur le campus limitée au nécessaire
Le Conseil fédéral a communiqué mercredi 28 octobre les nouvelles mesures visant à endiguer la pandémie de COVID-19. Le point sur les impacts principaux pour la communauté UNIL.