Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 04.05.22
Le programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 5 septembre 2022.
Applying Critical Race Theory (CRT) to Public Administration Scholarship Publié le 03.05.22
Applying Critical Race Theory (CRT) to Public Administration Scholarship
Conférence de la professeure Norma M. Riccucci à l'occasion de la remise du grade de Docteure en administration publique honoris causa de l'Université de Lausanne.
Des vies déviées: impact des biais implicites sur l’égalité et les parcours de vie Publié le 02.05.22
À la veille du 14 juin, journée nationale de mobilisation pour l’égalité, le Bureau de l’égalité de l’UNIL et le Centre LIVES vous invitent à une présentation de la Prof. Franciska Krings, suivie d'une performance de théâtre interactif.
Enquête Climat de travail et d’étude à l’UNIL Publié le 28.04.22
Enquête Climat de travail et d’étude à l’UNIL
La première enquête sur le climat de travail et d’étude à l’UNIL est lancée. Les réponses permettront à la Direction et à ses services de mettre en place des mesures ciblées pour améliorer le bien-être sur le campus et agir contre les discriminations.
Financer un projet Publié le 12.04.22
Financer un projet
Les Fondations rattachées à la Direction de l'UNIL disposent de différents types de soutien.
Activités estivales 2022 pour enfants à l’UNIL et à l’EPFL Publié le 01.04.22
Activités estivales 2022 pour enfants à l’UNIL et à l’EPFL
En juillet 2022, 6 semaines d’activités seront proposées aux enfants des parents qui travaillent ou étudient à l’UNIL ou à l’EPFL.
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT) Publié le 29.03.22
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2022, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV Publié le 06.12.21
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.
« Genre et sport: histoires de passion… et de discriminations » Publié le 03.11.21
« Genre et sport: histoires de passion… et de discriminations »
Athlètes, arbitres, entraineuses, pionnières… elles ont raconté aux étudiant.e.s de Master de l’ISSUL et de l’ISS leur pratique sportive, les obstacles qu’elles ont rencontré et les changements, encore limités, qu’elles perçoivent aujourd’hui.