Publication du rapport d’enquête sur le climat de travail et d’étude à l’UNIL Publié le 07.12.22
Publication du rapport d’enquête sur le climat de travail et d’étude à l’UNIL
Réalisée par FORS (le centre de compétences suisse en sciences sociales) au printemps 2022, cette enquête a été mandatée par la Direction et le Bureau de l’égalité. Elle permet d’établir une cartographie détaillée des vécus de discrimination et de harcèlement sur le campus.
Nouveau Plan d'action de l'UNIL pour l'égalité, la diversité et l'inclusion Publié le 17.11.22
Nouveau Plan d'action de l'UNIL pour l'égalité, la diversité et l'inclusion
L’Université de Lausanne travaille pour favoriser l’égalité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein de sa communauté. Son Plan d’action EDI 2022-2026 contient plus de 40 mesures qui visent à renforcer le respect et à offrir à chaque membre de l’UNIL les mêmes chances de réussir dans ses études ou sa carrière, indépendamment du genre, de l’orientation sexuelle, des origines sociales, ethniques ou encore d’un handicap.
Première suisse: lancement d’une plateforme digitale pour promouvoir une intégration réussie du sexe et du genre dans l’enseignement médical Publié le 09.11.22
Fruit de la collaboration entre huit facultés de médecine et une école de soins infirmiers, la plateforme digitale GEMS (www.gems-platform.ch) est lancée ce jour. Outre la diffusion d’informations, elle permet la collecte et le partage de supports d’enseignement entre facultés et écoles de santé suisses. En parallèle, un curriculum commun d’enseignement a été établi afin d’unifier les pratiques entre toutes les institutions.
L'Amphipôle se dote de toilettes inclusives Publié le 01.06.22
L'Amphipôle se dote de toilettes inclusives
La rénovation de ce bâtiment de l’UNIL est l’occasion de mettre en place les premières toilettes non-genrées permanentes à l’Université. L’objectif: favoriser la reconnaissance de l’identité de genre des membres de la communauté universitaire, tout en assurant la sécurité, le confort et l’accessibilité des WC.