Bike to Work : Défi relevé ! Publié le 04.07.24
Bike to Work : Défi relevé !
Le challenge Bike to Work de mai 2024 s’est achevé avec un succès sensationnel. Cette année, l’UNIL a vu une participation enthousiaste avec 272 participant·es réparti·es en 78 équipes, toutes également déterminées à pédaler, malgré une météo capricieuse.
La Grange dévoile le programme de sa première partie de saison 24/25 ! Publié le 02.07.24
La Grange dévoile le programme de sa première partie de saison 24/25 !
Un temps fort de rentrée, trois créations, une première suisse, des tables rondes, des ateliers ou encore des expositions : La Grange vous invite pour une demi-saison d’octobre 2024 à janvier 2025 aussi riche qu’inspirante.
STRIVE: Funded Projects Publié le 27.06.24
STRIVE: Funded Projects
The University of Lausanne announces three major research projects as part of its STRIVE program. With a total budget of CHF 4 million over four years, this program focuses on the processes of societal transformation in response to urgent sustainability challenges.
STRIVE : les projets financés Publié le 26.06.24
STRIVE : les projets financés
L'Université de Lausanne annonce trois projets de recherche majeurs dans le cadre de son programme STRIVE. Doté d'un budget total de CHF 4 millions sur 4 ans, ce programme s’intéresse aux processus de transformation sociétale face aux défis urgents de la durabilité.
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface Publié le 25.06.24
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface
Interface lance un appel à projets Volteface sur la thématique de la santé articulée aux enjeux de durabilité
4 bourses de seed funding pour la transformation socio-écologique Publié le 25.06.24
4 bourses de seed funding pour la transformation socio-écologique
Le programme STRIVE sur la transformation écologique et sociale met au concours quatre bourses de seed funding d’un montant pouvant aller jusqu’à CHF 20'000.- chacune.
Découvrez les gagnant·e·s du concours d’images de la FBM et de la FGSE Publié le 21.06.24
Découvrez les gagnant·e·s du concours d’images de la FBM et de la FGSE
La FBM et la FGSE ont désigné les six lauréat·e·s du concours d’images organisé pour leurs 20 ans. La remise des prix pour les meilleures œuvres s’est déroulée lors de la traditionnelle soirée d’été de la FBM.
Le Canton et les communes présentent le détail du projet Broye-Chamberonne Publié le 20.06.24
Le Canton et les communes présentent le détail du projet Broye-Chamberonne
Le projet Broye-Chamberonne permettra d’assurer une protection durable de l’Ouest lausannois contre les crues tout en renforçant la biodiversité en milieu urbain. Il prévoit ainsi le percement, sur deux kilomètres, d’une galerie souterraine de dérivation du ruisseau de Broye et des eaux de pluie de la région, l’élargissement et la renaturation de la Chamberonne, sur près de deux kilomètres, ainsi que la réalisation d’une île aux oiseaux au large du rivage. Le projet, porté par plusieurs communes, l’Etat de Vaud et l’Université de Lausanne (UNIL), offrira à la population un cadre de vie plus sûr et un accès direct à la nature. Les investissements estimés se chiffrent à 80 millions de francs et la mise à l’enquête est prévue pour l’automne 2024.
Et si on parlait d’intrapreneuriat ? Publié le 20.06.24
Et si on parlait d’intrapreneuriat ?
Impulse, un nouveau programme à l’UNIL pour accompagner des idées innovantes émanant des collaborateur·ice·s de l’UNIL.