«Epistola velut pars altera dialogi». La lingua delle «Lettere volgari» del Poliziano Publié le 08.12.22
L’analyse linguistique de la correspondance en vernaculaire d’Angelo Ambrogini (1454-1494), menée par Enea Pezzini (Section d’italien), offre une autre image du poète et humaniste italien.
La Grange dévoile sa deuxième partie de saison !
Publié le 05.12.22
La Grange dévoile sa deuxième partie de saison !
Quatre créations, deux premières suisses et deux festivals : La Grange dévoile sa programmation de février à mai 23 riche en propositions et thématiques contemporaines fortes !
Appel à candidatures : bourses pour étudier en Hongrie Publié le 01.12.22
Appel à candidatures : bourses pour étudier en Hongrie
Vous êtes étudiant·e ou chercheur·se et souhaitez effectuer une partie de vos études en Hongrie ? Les bourses de l'État d'Hongrie vont vous intéresser...
Le nouveau site EXPLORE UNIL est en ligne ! Publié le 01.12.22
Le nouveau site EXPLORE UNIL est en ligne !
Découvrez EXPLORE UNIL, la nouvelle plateforme en ligne regroupant l’ensemble des activités de médiation scientifique et culturelles de l’UNIL destinées au grand public.
Danse et paillettes sur le plateau de La Grange 🌐 Publié le 30.11.22
Danse et paillettes sur le plateau de La Grange 🌐
À La Grange, le plateau se transforme en piste de danse avec "Kick Ball Change" de Charlotte Dumartheray et Kiyan Khoshoie. Un spectacle à découvrir du 7 au 11 décembre 2022.
Première édition d'un manuscrit oublié de la vie de sainte Catherine d'Alexandrie
Publié le 29.11.22
Rencontre en vidéo avec Tanguy Donnet, assistant diplômé à la Section d'allemand de l'UNIL, au sujet de son ouvrage consacré à Katharina von Alexandrien. Un livre à retrouver sur unil.ch/labelettres.
Découvrez les études de Lettres lors des Journées Découverte Publié le 28.11.22
Découvrez les études de Lettres lors des Journées Découverte
Les 7 et 8 décembre 2022, l'UNIL ouvre ses portes lors des traditionnelles «Journées découverte». Durant ces deux jours, la Faculté des lettres présentera ses formations à 14h30, Amphimax 351. Des cours sont également ouverts à toutes et à tous.
Les réécritures des contes de fées, une ouverture sur le monde Publié le 24.11.22
Les réécritures des contes de fées, une ouverture sur le monde
Première assistante à la Section d'anglais de l'UNIL, Marie Émilie Walz s'intéresse à la littérature pour adolescentes et adolescents, ainsi qu'aux genres de la science-fiction et de la fantaisie. Découvrez ses recherches dans le nouveau podcast de la Faculté des lettres.
Concours d'écriture - Raviver l'eau - Palmarès Publié le 23.11.22
Concours d'écriture - Raviver l'eau - Palmarès
Découvrez les lauréat·e·s du concours d'écriture créative du Centre interdisciplinaire d’étude des littératures (CIEL).