Actualités & événements

Des vestiges inédits sur le chantier-école de l’UNIL Publié le 02.07.24
Des vestiges inédits sur le chantier-école de l’UNIL
Pour la onzième campagne de fouille-école de l’université de Lausanne située aux Prés-de-Vidy, les étudiantes et étudiants en archéologie ont pu se former au maniement de la truelle sur un quartier périphérique de l’agglomération romaine de Lousonna. Cette année, un nouveau secteur a été investigué, révélant ainsi un grand nombre de vestiges inédits. Les résultats de cette campagne de fouille de deux mois réalisée avec le soutien de l’Archéologie cantonale et de la Ville de Lausanne (dans le cadre du projet Métamorphose) seront présentés au public à l’occasion de journées portes ouvertes les vendredi 5 et samedi 6 juillet.
Appel à contributions : chercheur·euse·s et praticien·ne·s intéressé·e·s par les projets de recherche participative Publié le 26.06.24
Appel à contributions : chercheur·euse·s et praticien·ne·s intéressé·e·s par les...
Travailler sur la recherche participative en tant que chercheur·euse·s ou praticien·ne·s ? L'OpenLab.brussels (VUB-ULB) organise une conférence "Creating knowledge through participatory research" qui vise à réunir la théorie et la pratique. Elle aura lieu à Bruxelles du 12 au 15 novembre 2024.
Exposition numérique: Blaise Cendrars et Adolf Wölfli - De folles rencontres Publié le 26.06.24
Exposition numérique: Blaise Cendrars et Adolf Wölfli - De folles rencontres
L'exposition est désormais disponible en anglais.
STRIVE : les projets financés Publié le 26.06.24
STRIVE : les projets financés
L'Université de Lausanne annonce trois projets de recherche majeurs dans le cadre de son programme STRIVE. Doté d'un budget total de CHF 4 millions sur 4 ans, ce programme s’intéresse aux processus de transformation sociétale face aux défis urgents de la durabilité.
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface Publié le 25.06.24
Santé et durabilité : un nouvel appel à projet Interface
Interface lance un appel à projets Volteface sur la thématique de la santé articulée aux enjeux de durabilité 
Formation "Vers un enseignement plus inclusif" Publié le 21.06.24
Formation "Vers un enseignement plus inclusif"
Cette formation sur deux jours, organisée par le Bureau de l'égalité et le Centre de soutien à l'enseignement (CSE), aura lieu le vendredi 23 et le lundi 26 août.
Vandalisme. Littérature et barbarie: une anthologie Publié le 21.06.24
Vandalisme. Littérature et barbarie: une anthologie
Indissociable de l’histoire de l’humanité, le vandalisme est un fléau plus actuel que jamais. Philippe Junod (Section d’histoire de l’art) en propose une anthologie.
Fonds d'impulsion pédagogique : les points clés à retenir Publié le 18.06.24
Fonds d'impulsion pédagogique : les points clés à retenir
Découvrez les dates importantes pour concrétiser votre projet avec le soutien du FIP.
Venezia e la Francia tra Medioevo ed Età Moderna. Similitudini, specificità, interrelazioni Publié le 18.06.24
Venezia e la Francia tra Medioevo ed Età Moderna. Similitudini, specificità, interrelazioni
La singularité des relations franco-vénitiennes est au cœur de cet ouvrage collectif et pluridisciplinaire dirigé par Enrico Castro, Enea Pezzini (tous deux de la Section d’italien) et Aris Della Fontana (Section d’histoire).

Lien vers les archives des actualités

Partagez: