Les candidats doivent aussi satisfaire aux exigences suivantes:
obtenir l'accord d'un professeur en qualité de directeur de thèse;
obtenir l’accord de la faculté concernée.
Ces accords sont validés par la signature de l'attestation de thèse.
ProcédureAprès sa confirmation d'inscription en ligne effectuée dans les délais, le candidat envoie dans les 3 semaines (mais au plus tard dans les délais) son dossier complet (voir ci-dessous) à l'adresse suivante: |
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Attention : seuls les dossiers complets et remis dans les délais seront examinés. En cas d'absence non motivée d'un ou plusieurs des documents mentionnés ci-dessous, aucune suite ne sera donnée à la demande d'immatriculation. |
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Contenu du dossier pour une admission en doctorat (merci de ne pas agrafer les documents!): - une copie signée de la fiche récapitulative jointe au mail reçu par le candidat immédiatement après le dépôt de la candidature en ligne - une photo format passeport (Attention: merci de ne pas envoyer une photo imprimée depuis un ordinateur) - un curriculum vitae complet et à jour - une copie du diplôme de fin d’études secondaires supérieures et du (ou des) diplôme(s) universitaire(s), ainsi que du (ou des) supplément(s) au diplôme (si remis) - une copie de tous les relevés de notes obtenues à tous les examens présentés à l’université - une copie du descriptif du programme du dernier semestre, voire de la dernière année du master, si le master n’a pas encore été obtenu - une copie du passeport ou de la carte d'identité. |
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Le candidat doit également remettre à son futur directeur de thèse le formulaire attestation de thèse rempli et signé en double exemplaire. Le lien pour télécharger le document figure dans l'inscription en ligne et également dans le mail d'accusé de réception que le candidat reçoit immédiatement après avoir confirmé sa candidature (document pdf à imprimer par le candidat). Le directeur de thèse le signe puis le transmet à la faculté ou école, qui le vise et le retourne au Service des immatriculations et inscriptions d’ici le 15 octobre 2021 (semestre d’automne 2021/2022) ou le 28 février 2022 (semestre de printemps 2022). Il est par conséquent important que le candidat transmette rapidement l'attestation de thèse à son futur directeur. |
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Les candidats seront informés, personnellement et par écrit, de la suite qui sera donnée à leur demande et des modalités à remplir en vue de leur immatriculation. | |||
plus de détails sur le déroulement de la procédure d'immatriculation | |||
Pour la confirmation de l’inscription, les candidats doivent obligatoirement fournir les documents suivants :
Pour les diplômes suisses : si le diplôme universitaire n’a pas encore été délivré, un relevé de notes final ou une attestation de réussite confirmant que l’étudiant a accompli tous les prérequis pour l’obtention du grade doit être présenté. |
Important :
les doctorants doivent être immatriculés à l'UNIL du début à la fin de leur doctorat, jusqu'à l'enregistrement de la thèse auprès de la Bibliothèque Cantonale et Universitaire. (enregistrement après le 15 octobre: inscription obligatoire au semestre d'automne / après le 28 février: inscription obligatoire au semestre de printemps).