L'IGD renouvelle ses structures collectives de recherche Publié le 15.06.22
L'IGD renouvelle ses structures collectives de recherche
Ce sont désormais 10 collectifs thématiques ou transversaux, et 2 initiatives ponctuelles qui mobilisent les membres de l’Institut sur des axes communs de recherche.
Les étudiants en urbanisme mandatés par la Ville de Lausanne et la Commune d’Epalinges Publié le 13.06.22
Le cours « Mobilité durable : pratiques, aménagements, stratégies », enseigné dans le cadre du Master en géographie de l’Université de Lausanne, porte sur la transition mobilitaire. Il prend le vélo comme angle d’approche tant d’un point de vue de la recherche que de la pratique de l’urbanisme. Afin de développer les compétences transversales du métier de géographe-urbaniste, le cours est complété par une simulation de mandat.
« Ecologie della cura » vient de paraître chez Orthotes Publié le 24.05.22
« Ecologie della cura » vient de paraître chez Orthotes
Un ouvrage dirigé par Maddalena Fragnito et Miriam Tola
Mieux appréhender les prestations paysagères Publié le 16.05.22
Mieux appréhender les prestations paysagères
En collaboration avec des chercheur·e·s de l’Université de Lausanne et de l’Université de Zurich, le Forum Paysage, Alpes, Parcs (FoLAP) de l’Académie suisse des sciences naturelles a élaboré une fiche d’information qui présente le concept de prestations paysagères.
Quels effets des coronapistes et de la pandémie sur la pratique du vélo ? Publié le 28.04.22
Quels effets des coronapistes et de la pandémie sur la pratique du vélo ?
Les aménagements cyclables mis en place après le confinement du printemps 2020 à Genève et Lausanne ont fait couler beaucoup d’encre. Une recherche menée à l’UNIL lève le voile sur les effets des « coronapistes » et de la pandémie sur la pratique du vélo.
Un atelier du projet ValPar.CH Publié le 16.02.22
Un atelier du projet ValPar.CH
Le projet ValPar.CH sur les valeurs de l'infrastructure écologique a organisé un atelier pour les parties prenantes.
Programme Durabilité 2022 Publié le 10.02.22
Programme Durabilité 2022
Découvrez le nouveau programme de médiation scientifique et culturelle de l'UNIL autour de la thématique de la durabilité
Acupuncture urbaine et aménagement transitoire des espaces publics Publié le 24.01.22