ASSM: Fonds Käthe Zingg-Schwichtenberg Publié le 18.06.21
ASSM: Fonds Käthe Zingg-Schwichtenberg
Depuis 2006, l'ASSM soutient des projets de recherche dans le domaine de l'éthique biomédicale, notamment de l'éthique clinique et de l'éthique de la santé publique, avec des moyens provenant du Fonds Käthe-Zingg-Schwichtenberg.
Un projet de sciences participatives sur l’évolution du Val d’Hérens Publié le 18.06.21
Un projet de sciences participatives sur l’évolution du Val d’Hérens
Le projet Val d’Hérens 1950/2050 – Vies, images et pratiques d’un territoire en mutation, mis sur pied par le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (CIRM) et le Service Culture et Médiation scientifique (SCMS) de l’UNIL invite la population du Val d’Hérens à participer à une enquête sur l’évolution de la vallée.
Une organisation collective complexe chez les fourmis Publié le 18.06.21
Une organisation collective complexe chez les fourmis
Une étude sur les fourmis prédatrices, soutenue par le Fonds national suisse, explique comment de petites différences entre individus peuvent modifier l’organisation collective de la colonie.
FBM Awards 2021: honneur à l'excellence Publié le 17.06.21
FBM Awards 2021: honneur à l'excellence
Le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec l'attribution des FBM Awards le 14 juin dernier.
Leçon inaugurale de la Pre Clarisse Dromain & Leçon d'adieu du Pr Reto Meuli Publié le 17.06.21
Leçon inaugurale de la Pre Clarisse Dromain & Leçon d'adieu du Pr Reto Meuli
Clarisse Dromain, professeure ordinaire à la FBM et médecin cheffe au Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle du CHUV et Pr Reto Meuli, professeur ordinaire à la FBM et chef du Département de radiologie médicale du CHUV, prononceront leur Leçon inaugurale et Leçon d'adieu le mardi 6 juillet 2021 à 17h15, lors d'une cérémonie conjointe. Événement retransmis en direct.
Newsletter "Travailler": Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter "Travailler": Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le...
Depuis le 31 mai 2021, l’obligation du télétravail peut être levée pour les entreprises qui organisent des dépistages réguliers. Ce sera le cas à l’UNIL. Vous trouverez dans cette newsletter des détails concernant le dispositif de testing mis en place dès le 17 juin sur le campus, ainsi que des précisions sur le télétravail, qui est désormais recommandé, et le travail sur site. Place ensuite à des informations sur la vaccination, l’organisation d’événements, l’accès aux bâtiments, la restauration, l’enseignement et les examens à venir. Lisez enfin les dernières nouvelles du Service des sports UNIL-EPFL.
L’UNIL informe la communauté universitaire sur www.unil.ch/coronavirus Publié le 16.06.21
L’UNIL informe la communauté universitaire sur www.unil.ch/coronavirus
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales.
Newsletter Étudier n31: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter Étudier n31: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus
Vous trouverez dans cette newsletter les précisions concernant le dispositif de testing du Covid-19 mis à votre disposition, pour celles et ceux qui souhaitent se faire dépister, dès le 17 juin, ainsi que le plan de protection sanitaire relatif à la tenue des examens en présentiel de cet été et des informations sur la rentrée de septembre. Place ensuite aux consignes sur l’organisation d’événements en présentiel, tels que les soutenances de mémoire et de thèse, ainsi que l’accès aux cafétérias du campus et aux bâtiments. En conclusion de cette infolettre, découvrez les nouveautés du Service des sports UNIL-EPFL.
Newsletter Enseigner n32: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter Enseigner n32: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus
Depuis le 31 mai 2021, l’obligation du télétravail a été levée pour les entreprises qui organisent des dépistages réguliers. Ce sera le cas à l’UNIL. Vous trouverez dans cette newsletter des détails concernant le dispositif de testing mis en place dès le 17 juin sur le campus, ainsi qu’un point de situation concernant les examens d’été 2021 et la rentrée de septembre. Puis, place à des informations sur le télétravail, l’organisation des événements en présentiel, sur l’accès aux restaurants et bâtiments du campus. Lisez enfin les dernières nouvelles du Service des sports UNIL-EPFL.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté