News and events

Campus 2030 : Imaginez l'Université durable de demain Published at 22.02.21
Campus 2030 : Imaginez l'Université durable de demain
Cette année la semaine de la durabilité aura lieu du 15 au 19 mars 2021. Dans le cadre de cette semaine le HUB de l'UNIL lance son Innovation Challenge sur la thématique de la réduction de l'empreinte carbone.
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Published at 22.02.21
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Le semestre de printemps est, pour l’instant, placé sous le signe de l’enseignement à distance et du télétravail, dans la continuité de la fin du semestre précédent. Découvrez en vidéo le message d’encouragement que la rectrice Nouria Hernandez souhaite adresser à l’ensemble de la communauté UNIL, en ce jour de rentrée académique.
InnoPACTT: un support financier pour créer votre start-up Published at 22.02.21
InnoPACTT: un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2021.
Marie Sklodowska-Curie Individual Fellowships 2020: récipiendaires FBM Published at 19.02.21
Marie Sklodowska-Curie Individual Fellowships 2020: récipiendaires FBM
Six chercheur·euse·s de la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL ont obtenu une Bourse «Marie Sklodowska-Curie Individual Fellowships» en 2020.
Les addictions à l’ère digitale Published at 18.02.21
Les addictions à l’ère digitale
Yasser Khazaal, professeur ordinaire à la FBM et médecin chef au Service de médecine des addictions du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 18 mars 2021 à 17h15. Événement retransmis en direct sur YouTube.
Study newsletter: Outlook for the new semester and online support by and for students Published at 18.02.21
Ahead of the start of the spring semester which will again be marked by distance learning, this newsletter offers you an interview with Giorgio Zanetti: the vice-rector in charge of teaching who gives an update on the situation at UNIL and on the solutions put in place by the institution to help students in difficulty. In addition, you will find information about a new online support and listening space, set up by "student peers" with the support of "Accueil Santé".
Journée des Carrières en Conservation 2021 Published at 18.02.21
Journée des Carrières en Conservation 2021
Événement destiné aux étudiant·e·s leur permettant de découvrir les associations et organisations impliquées dans la gestion de l’environnement et de la biodiversité.
Intégrer les médecines complémentaires dans un hôpital universitaire: défis et opportunités Published at 16.02.21
Chantal Berna Renella, professeure associée à la FBM et responsable du Centre de médecine intégrative et complémentaire du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 11 mars 2021 à 17h15. Événement retransmis en direct.
Newsletter Étudier: « Le lien social entre l’UNIL et ses étudiant·e·s est fondamental » Published at 11.02.21
Le Service d'orientation et carrières a publié ce mois-ci le rapport de l’enquête « Comment allez-vous? » qui a pris le pouls des débutant·e·s ayant commencé leur cursus en septembre 2020. Découvrez notre entretien avec la cheffe de service Karin Hehlen. Par la même occasion, voici une liste des services de l'UNIL que vous pouvez contacter en cas de besoin.

Link to the news archives