News and events

CVM Mini-Symposium "Extracellular Matrix Alterations in Cardiovascular Diseases" on April 25 Published on 29.02.24
Please join the next Mini-Symposium of the Cardiovascular and metabolism (CVM) PhD program of the Faculty of Biology and Medicine, UNIL/CHUV
Deux Prix scientifiques Leenaards 2024 attribués Published on 26.02.24
Deux Prix scientifiques Leenaards 2024 attribués
La Fondation Leenaards décernera – lors de son Rendez-vous sciences & santé du 21 mars, ouvert au public – deux Prix scientifiques à des groupes de recherche de l’arc lémanique, pour un montant total de près de 1,4 million de francs.
Quatre lauréat·e·s pour les bourses PhD en sciences de la vie Published on 23.02.24
Quatre lauréat·e·s pour les bourses PhD en sciences de la vie
Chaque année, l'Ecole doctorale organise un concours international de bourses FBM ; son objectif est d'attirer les candidat·e·s les plus talentueux·euses souhaitant réaliser un PhD en sciences de la vie dans l'un des nombreux laboratoires de la Faculté.
L'attaque est-elle la meilleure défense? Published on 22.02.24
L'attaque est-elle la meilleure défense?
Dans ce quatrième épisode de «La FBM dans les oreilles», plongez avec Giulia Zancolli et Philippe Reymond dans les méandres des mécanismes d'attaque et de défense.
Visite guidée de l’exposition Bébé en tête du Musée de la Main UNIL-CHUV Published on 22.02.24
Visite guidée de l’exposition Bébé en tête du Musée de la Main UNIL-CHUV
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, visitez une exposition qui brise les tabous autour de la période périnatale.
[Figure 1.A.]: 7e édition de l'exposition d'art scientifique Published on 19.02.24
[Figure 1.A.]: 7e édition de l'exposition d'art scientifique
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2023/2024 de [Figure 1.A.] sont terminées. L'exposition se tiendra du 12 au 30 mars 2024 au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne, sur le thème: "Future Unframed - Un avenir désencadré"
Subside de recherche européen: 2 récipiendaires UNIL-CHUV Published on 19.02.24
Subside de recherche européen: 2 récipiendaires UNIL-CHUV
Le partenariat européen Transforming Health and Care Systems (THCS) a lancé un appel à projets commun. Le FNS a participé avec Innosuisse à la première mise au concours THCS. Deux projets UNIL-CHUV ont été sélectionnés.
Libellus a pris son envol ! Published on 16.02.24
Libellus a pris son envol !
Libellus, le bureau de soutien à la publication d’ouvrages en FBM, a été inauguré le 7 février 2024 au Musée de la main UNIL-CHUV dans une ambiance littéraire et festive.
L’emploi comme horizon Published on 13.02.24
L’emploi comme horizon
Intéressé·e par le monde de l’emploi en dehors de l’université ? Alors ne manquez pas la douzième édition du Life Science Career Day ! Regroupant organisations et orateur·trice·s de divers domaines, l'accent sera mis sur la diversité des emplois dans les sciences de la vie et les étapes importantes d’une telle transition.

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté