News and events

L’apparition du supergène des fourmis décortiquée Published on 16.08.22
L’apparition du supergène des fourmis décortiquée
Une étude menée par l’équipe de Laurent Keller au Département d’écologie et évolution de l’UNIL montre comment le supergène qui dicte la vie sociale des fourmis de feu a émergé au cours du temps et s’est propagé au sein des six espèces actuelles. Les résultats viennent d’être publiés dans la revue "PNAS".
Financer un projet Published on 08.08.22
Financer un projet
Les Fondations rattachées à la Direction de l'UNIL disposent de différents types de soutien.
6 bourses octroyées par la Fondation Anna & André Livio Glauser Published on 28.07.22
6 bourses octroyées par la Fondation Anna & André Livio Glauser
En collaboration avec la Fondation CHUV, la Fondation Anna & André Livio Glauser octroie deux fois par année des bourses pour de jeunes médecins en Suisse romande. Découvrez ici les lauréat·e·s FBM-CHUV suite au premier appel 2022!
Le rapport annuel d'activité de l'IUFRS 2021 est disponible en ligne ! Published on 25.07.22
Le rapport annuel d'activité de l'IUFRS 2021 est disponible en ligne !
Découvrez toutes les activités de l'Institut de Formation et de Recherche en Soins (IUFRS) en 2021. Notre rapport annuel est désormais disponible sur notre site web.
Une recherche bien embarquée ! Published on 19.07.22
Une recherche bien embarquée !
Cinq semaines sur l’Atlantique pour mieux cerner le fonctionnement biogéophysique océanique à petite échelle.
Presentation of the Language Centre
Published on 12.07.22
Presentation of the Language Centre
Modules are free for undergraduate and postgraduate UNIL students. There is a fee for other members of UNIL.
Programme national MD-PhD: soutien à quatre chercheur·euse·s de Lausanne Published on 07.07.22
Programme national MD-PhD: soutien à quatre chercheur·euse·s de Lausanne
L’ASSM et le FNS octroient chaque année des subsides individuels MD-PhD compétitifs, avec le soutien de fondations privées et en collaboration avec la Swiss School of Public Health. Sur les 22 candidatures présélectionnées cette année par les Commissions MD-PhD locales, la Commission nationale d’évaluation a proposé d’octroyer une bourse à 13 chercheur·euse·s dont 4 qui effectueront leur thèse à l'UNIL-CHUV et l'EPFL.
Engagement des chercheur·euse·s dans le débat public Published on 07.07.22
Engagement des chercheur·euse·s dans le débat public
La Direction accuse bonne réception du rapport produit par le Groupe de travail et le recommande comme outil de réflexion à tous les membres de la communauté de l'UNIL qui entendent prendre la parole en public.
The Doctoral School wishes you a great summer! Published on 01.07.22
The Doctoral School wishes you a great summer!
L'École doctorale vous souhaite un bel été!

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté