News and events

Language Centre - Intensive modules : register now! Published at 15.04.21
Language Centre - Intensive modules : register now!
D.Day 2021 – Discover what your neighbours are working on! Published at 13.04.21
D.Day 2021 – Discover what your neighbours are working on!
A noter dans vos agendas: D.Day, le 28 avril 2021 sur Gather.town
Horizon carrière: quels profils pour travailler dans la promotion de la santé? Published at 13.04.21
Horizon carrière: quels profils pour travailler dans la promotion de la santé?
Le 12 mai, Vanessa Prince, chargée de projet en promotion de la santé et prévention à Unisanté, vous présente les besoins de ce secteur.
Ces bactéries associées à la santé du poumon Published at 12.04.21
Ces bactéries associées à la santé du poumon
Le Service de pneumologie du CHUV et le Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL révèlent l’importance du microbiote sur la stabilité du poumon transplanté humain.
Honneur aux lauréat·e·s du Programme Passerelle 2019-2020! Published at 01.04.21
Honneur aux lauréat·e·s du Programme Passerelle 2019-2020!
À l’instar des Bachelier·e·s en médecine 2020 qui sont à l’honneur sur le site web de l’École de médecine, les 12 lauréates et lauréats de la deuxième édition du Programme Passerelle méritent tous nos éloges : ils·elles ont décroché leur sésame pour l’entrée en Master de médecine. Félicitations à toutes et tous !
Trois doctorant·e·s FBM primé·e·s lors de la finale UNIL de «Ma thèse en 180 secondes» Published at 31.03.21
Yohann Thenaisie (1er prix – FBM), Dylan Bovet (2e prix – Lettres), Jessica Lavier (3e prix – FBM) et Vania Sandoz (prix du public – FBM). Ces doctorant·e·s ont été récompensé·e·s dans le cadre de la finale UNIL du concours MT180 qui s'est déroulée en ligne le 30 mars.
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM Published at 25.03.21
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Le Pr Manuel Pascual a été élu le 12 janvier 2021 au poste de Doyen par le Conseil de Faculté de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Il a été confirmé dans ce rôle le 24 mars dernier par le Conseil de Direction UNIL-CHUV-Unisanté.
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s ! Published at 24.03.21
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s !
Sauvageons en ville revient dès le 20 avril pour sa quatrième édition. Le programme, en ligne dès aujourd’hui, propose seize rencontres insolites gratuites. Nouveauté de 2021 : la Ville de Morges se joint aux festivités et offre quatre rendez-vous dans ses rues!
Six expériences sonores pour le Labo 6x15’ sur l’Animalité Published at 24.03.21
Six expériences sonores pour le Labo 6x15’ sur l’Animalité
Proposé sous forme de podcasts, le Labo 6x15’ continue sa métamorphose en ligne, à découvrir sur le site web de La Grange de Dorigny. Cinq artistes et une chercheuse, Erica Van de Waal, primatologue à la Faculté de biologie et de médecine, sont réuni·e·s virtuellement pour six performances sonores sur le thème de l’Animalité.

Link to the news archives