Brunner Dunia
Contact | Curriculum | Teaching | Publications |
Formations
Curriculum
Dunia Brunner est doctorante en droit (avec une orientation en analyse des politiques publiques) de l'Université de Lausanne, depuis janvier 2018.
Sa recherche, sous la direction de la Prof. Anne-Christine Favre (centre de droit public UNIL) et du Prof. Stéphane Nahrath (IDHEAP UNIL), porte sur les aspects institutionnels et réglementaires d'une transition vers l'Economie circulaire, en adoptant une approche interdisciplinaire. Elle s'inscrit dans le cadre du projet LACE (Laboratory for Applied Circular Economy), part du PNR 73-Economie durable, financé par le FNS.
Dunia Brunner a suivi une formation universitaire en droit complète [2003-2006 : Bachelor en Law & Economics, Université de St.-Gall ; 2006-2008 : Master en droit, Université de Fribourg]. Après deux ans de stage, puis une année de pratique en temps qu'avocate brevetée [2008-2011 : Bär & Karrer, Genève], elle a repris des études en Sciences de l'Environnement [2011 - 2015 Bachelor en Sciences de l'Environnement, Université de Lausanne (UNIL) et University of Queensland, Australie]. Elle a eu l'occasion de collaborer avec la Prof. Anne-Christine Favre en lien avec des publications en droit de l'environnement. Elle a ensuite travaillé à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal vaudois entre 2015 et 2017.
Ses nombreux voyages, de longues heures passées à contempler la richesse du monde sous-marin et l'émerveillement qu'elle ressent devant l'harmonieuse complexité qu'offre le monde du vivant, ont renforcé sa conviction qu'une transition vers une société plus respectueuse de l'environnement est incontournable. Son travail de recherche s'inscrit dans cette volonté de contribuer, autant que faire se peut, au changement, en utilisant ses connaissances pluridisciplinaires en droit et sciences de l'environnement.