Mémoire académique MScCCF

Informations importantes

  • Les étudiant·e·s ne peuvent effectuer une demande d'agrément de mémoire académique qu'après avoir acquis 60 crédits dans le cadre de leur Master

Déroulement du mémoire académique

Marche à suivre:

  1. Les étudiant·e·s qui souhaitent s'orienter vers la rédaction d'un mémoire académique recherchent eux-mêmes un·e professeur·e de la faculté (directeur·trice·s de mémoire) pour superviser leur mémoire. Ils déterminent ensemble le sujet du mémoire.
  2. Les étudiant·e·s concerné·e·s complètent la "Demande d'agrément de mémoire académique" en ligne. Il n'y a plus de document papier.
  3. La rédaction du mémoire académique se fait sous la supervision d'un·e directeur·trice·s de mémoire. Des contacts réguliers entre étudiant·e et professeur·e sont nécessaires: deux entretiens au minimum ainsi que des contacts par mail et par téléphone.
  4. Remise du mémoire. Un exemplaire relié est à remettre aux directeur·trice·s de mémoire et aux expert·e·s, une version word du texte, une version papier, une version pdf pour stockage, les fichiers de données
  5. Le "Formulaire de validation du mémoire académique" contenant la note attribuée à l'étudiant·e sera transmis par les directeur·trice·s à l'administration.
  6. L'étudiant·e remettra pour:
    • le/la professeur·e (Délai du dépôt du mémoire au 15 janvier):
      • une version papier,
      • la version Word du texte,
      • la version PDF pour stockage,
      • les fichiers de données.
    • Il n’y a plus d’exemplaire papier du mémoire dans le dossier de l’étudiant·e. Il·elle téléchargera son mémoire (version finale uniquement) par le biais de ce lien. Son mémoire sera stocké dans une base de données.

Dates importantes:

  • "Demande d'agrément de mémoire académique" à retourner avant la semaine 38.
  • Remise du mémoire avant la semaine 3.
Suivez nous:        
Partagez:
Association of MBAs (AMBA) EFMD EQUIS Accredited Quantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)