Choix de cours

Année académique 2022-2033 (situation Covid-19) 

Les étudiant.e.s d’échange doivent être présent.e.s à HEC Lausanne pour le.s semestre.s et session.s d’examens selon les conditions de l’Université de Lausanne.

Les cours sont uniquement en présentiel.

La Suisse est sans restrictions sanitaires
Site Internet
 UNIL concernant les mises à jour Covid-19 : www.unil.ch/coronavirus ->  Etudier

Cours HEC

Les étudiant·e·s en échange peuvent choisir des cours selon les conditions suivantes. Veuillez prendre note que tout.e.s les étudiant.e.s doivent avoir un ordinateur portable personnel:

Etudiant·e Bachelor

Si vous êtes en 2e ou 3e année de Bachelor ou Licence, vous pouvez suivre les cours de 2e et 3e années de Bachelor (Economie politique et/ou Management), sauf le cours Business English, English for Studying Economics, le projet individuel et stages.

Etudiant·e Master

Si vous êtes en 1ère ou 2e année de Master (4e ou 5e de Licence) et pour autant que vous ayez 180 crédits ECTS en Management et/ou Economie) vous pouvez suivre les cours de 1re et 2e années de Master et éventuellement de 2e et 3e années de Bachelor (sauf exceptions mentionnées ci-dessus). Les cours du Master en Comptabilité, Contrôle et Finance (MScCCF) et du Master en Management durable & Technologie (MST) ne sont pas ouverts aux étudiants d'échange.

Horaires

Horaires Bachelor et Master y compris les syllabus (description)
Semestre printemps 2023 disponible dès décember 2022

Inscription

L'accès au cours est libre sans inscription, à l'exception de quelques cours limités par le nombre d'étudiant·e·s pour des raisons pédagogiques, voir le syllabus du cours concernant l'inscription.

L’inscription à la platforme Moodle, au début du semestre, concerne uniquement l’inscription au support du cours et non pas à l'examen. Les accès informatiques Unil (MyUnil, Moodle, adresse email UNIL) sont remis avant le semestre. La carte d'étudiant.e est remise à votre arrivée à Lausanne par le Dépt SASME.

Inscription aux examens, voir sous rubrique "Examens"

Toute inscription à un examen qui ne respecte pas ces règles sera automatiquement annulée.
En cas de doute et pour tout complément d'information, n'hésitez pas à passer au bureau des échanges.

Informations acdémiques

30 crédits ECTS par semestre (14 semaines de cours).
Plus d'informations: échelle de notation ECTS

Programmes der Bachelor et de Master

Les Masters (MScCCF) et (MST) ne sont pas ouverts aux étudiants d'échange.

TOP ^

Langues d'enseignements

Les cours au niveau Bachelor sont enseignés en français avec une sélection de cours en anglais.

Au niveau Master, les cours sont principalement enseignés en anglais.

TOP ^

Cours hors HEC (autres facultés et langues)

Les étudiant·e·s en échange Bachelor et Master sont autorisés à suivre des cours hors HEC Lausanne, par exemple des cours de langues ou des cours dans une autre faculté, pour autant que celle-ci l'autorise. L'inscription aux enseignements et aux examens s'effectuera directement auprès de la faculté/école concernée par l'étudiant. Veuillez leur demander de vous remettre une attestion/relevé de notes.

Un nombre limité de cours sont ouverts à l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausane), sur demande de l'étudiant·e avant ou au début du semestre, directement auprès du département concerné.

La majorité des cours doivent être suivis à HEC Lausanne, faculté principale où l’étudiant.e est inscrit.e.

Nous attirons votre attention sur le fait que les dates des examens hors HEC Lausanne ne seront pas fixées par la Faculté. Par conséquent, il existe un risque de chevauchement entre les dates d'examens HEC et hors HEC. Les dates fixées par la faculté ne peuvent en aucun cas être modifiées. La solution est de passer un examen à la session de rattrapage.

Attention de vous inscrire aux examens dans les délais !

TOP ^

Suivez nous:        
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05
Association of MBAs (AMBA)Business School Impact System (BSIS)EFMD EQUIS AccreditedQuantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)