Interview de Déborah Chiarello
Publié le 09.07.20
Interview de Déborah Chiarello
Déborah Chiarello, médaillée aux Championnats du Monde de Ski alpinisme, et étudiante de Master en Sciences du Sport à l'UNIL, est interviewée sur TV Léman Bleu
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne Publié le 06.07.20
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne
Dans un contexte de pandémie qui bouleverse les fonctionnements habituels, l’UNIL réinvente son Dies academicus en proposant cette année un détour par le numérique, pour une édition entièrement en ligne. Le Rapport annuel 2019 est également disponible.
Harry Edwards, Docteur honoris causa de l’UNIL Publié le 05.07.20
Harry Edwards, Docteur honoris causa de l’UNIL
La Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL remet à Harry Edwards, Professeur émérite de sociologie à l’Université de Berkeley et fervent défenseur du rôle du sport dans la lutte contre les discriminations raciales, le titre de Docteur ès sciences du mouvement et du sport honoris causa.
Travailler, Newsletter n° 18 Publié le 03.07.20
Travailler, Newsletter n° 18
En ouverture de cette dix-huitième newsletter «Travailler», des précisions quant aux dispositions prises à l’UNIL jusqu’à la fin août. Place ensuite à une clarification concernant les prolongations de contrats du corps intermédiaire liées à la pandémie : le cumul avec une prolongation ordinaire est possible. Enfin, la vie continue à Écublens, où le jeune collectif gérant la Ferme de Bassenges vous propose ses premiers produits frais, bio et locaux, cultivés et façonnés sur les terres de l’UNIL et de l’EPFL.
Réservez votre place pour le Sport Future Rendez-Vous 2020 Publié le 02.07.20
Réservez votre place pour le Sport Future Rendez-Vous 2020
L’émergence de la place olympique suisse, la gestion de son image et son avenir, seront au cœur des discussions du Sport Future Rendez-Vous le 10 septembre prochain, à l’occasion de cette édition 2020 qui se déroulera en ligne.
Parution de Histories of Women’s Work in Global Sport: A man’s world? Publié le 02.07.20
Parution de Histories of Women’s Work in Global Sport: A man’s world?
Parution de l’ouvrage collectif Histories of Women’s Work in Global Sport: A Man’s World?, dirigé par Georgia Cervin (University of Western Australia) et Claire Nicolas (Université de Lausanne) qui interroge la place des femmes dans les organisations sportives nationales et internationales.
Publication Open Access sans frais pour les auteurs UNIL/CHUV chez Springer Nature Publié le 01.07.20
Grâce à la signature d'un contrat de type Read&Publish avec la maison d'édition Springer Nature, les auteurs de correspondance UNIL/CHUV peuvent publier leurs articles en Open Access dans des revues hybrides sans frais.
Solutions de garde d’enfants pour la période d'examens d'août 2020 Publié le 30.06.20
Solutions de garde d’enfants pour la période d'examens d'août 2020
Les examens pour les étudiant·e·s ayant cette année été reportés au mois d’août, un certain nombre de parents devront travailler pendant une période où les crèches ou autre mode de garde sont fermés.
Haut potentiel: "mon QI, ma bataille" Publié le 30.06.20
Haut potentiel: "mon QI, ma bataille"
On les appelait autrefois surdoués ou enfants précoces, on dit aujourdʹhui philo-cognitif, personne à haut potentiel (HP) et même zèbre. Et pourtant, leur intelligence très rapide et leur hypersensibilité peuvent être sources dʹune grande souffrance à laquelle lʹécole ou le monde du travail ne sait pas toujours répondre.