5 à 7 de la FBM – Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie Publié le 07.10.19
5 à 7 de la FBM – Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie
Le 11 novembre 2019, une soirée de conférences réunira des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des sciences sociales et politiques (SSP) de l’UNIL autour d’un champ d’études commun : les liens entre santé, trajectoires de vie et vulnérabilités. Quatre intervenants aborderont la question sous différents angles.
Comprendre la société aujourd’hui pour agir dans celle de demain Publié le 07.10.19
Comprendre la société aujourd’hui pour agir dans celle de demain
A l’occasion de ses dix ans, l’Institut des sciences sociales de l’UNIL (ISS) se joint à Connaissance 3 pour proposer de multiples éclairages sur ses domaines de recherche.
Politiques climatiques, quels passages à l’action ? Publié le 04.10.19
Politiques climatiques, quels passages à l’action ?
De retour d’une expédition internationale à vélo, Florian Reber, diplômé de la Faculté des SSP et fondateur de Tales of Change, présentera un récit documenté sur les effets du changement climatique. Son initiative lui a valu une large couverture médiatique ainsi que plusieurs interventions à la récente Climate Week NYC.
Deux articles explorent les liens entre couleurs et émotions Publié le 04.10.19
Deux articles explorent les liens entre couleurs et émotions
Sur la base d’une large étude toujours en cours intitulée International Colour-Emotion Survey, des chercheuses et chercheurs de l’Institut de Psychologie de l’Université de Lausanne ont exploré les liens entre couleurs et émotions.
La flamme olympique sur le campus Publié le 03.10.19
La flamme olympique sur le campus
La caravane qui assure la promotion des Jeux Olympiques de la Jeunesse (janvier 2020) est passée jeudi par l’UNIL partenaire de l’événement sportif.
Allez savoir! : « Qui vote pour qui » Publié le 03.10.19
Allez savoir! : « Qui vote pour qui »
Le 20 octobre, les citoyens suisses éliront leur nouveau Parlement. Qui vote, avec quelle régularité, pour quel parti, sous l’influence de quels paramètres? L’analyse de Georg Lutz, directeur du Centre de compétences suisse en sciences sociales FORS et professeur associé à l’Institut d’études politiques de la Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL.
Uniscope: Interview du mois Publié le 03.10.19
Uniscope: Interview du mois
« Multiple championne du monde de ski freestyle, Virginie Faivre préside le comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver Lausanne 2020, qui se dérouleront du 9 au 22 janvier et dont l’UNIL est une partenaire institutionnelle. »
Svizzera-UE: un rapporto irrisolto/Giovani adulti allo specchio Publié le 26.09.19
Svizzera-UE: un rapporto irrisolto/Giovani adulti allo specchio
Parution de deux ouvrages co-dirigés par Oscar Mazzoleni (IEP-Crapul/Ovpr) sur le thème des relations entre la Suisse et l'Union européenne et sur les jeunes adultes suisses.
«Les cadres ont tendance à copier les recettes RH de leurs concurrents».
Article paru dans le Temps du 20 septembre 2019 Publié le 20.09.19
«Les cadres ont tendance à copier les recettes RH de leurs concurrents». Article...
Entretiens d’embauche, d’évaluation, évolution professionnelle: trois professeurs décortiquent dans un livre les pratiques de gestion des ressources humaines. Notamment pour déconstruire des procédés que nombre d’entreprises copient sur leurs voisins.

Géopolis - CH-1015 Lausanne