Le débat – Rebelles du corona: pourquoi? Publié le 20.05.20
Le débat – Rebelles du corona: pourquoi?
Interventions de René Knüsel, Professeur à l'Institut des sciences sociales (ISS) et d'Oriane Sarrasin, maître-assistante àl'Institut de psychologie (IP) dans l’émission "Forum" de la RTS
Vent de fronde, les rebelles du Coronavirus Publié le 19.05.20
Vent de fronde, les rebelles du Coronavirus
Intervention de Olivier Glassey, dans le "19h30" le 16 mai 2020.
Distance physique et proximité technologique, le paradoxe du virus Publié le 19.05.20
Distance physique et proximité technologique, le paradoxe du virus
Intervention de Daniela Cerqui Ducret dans le "12h30" le 17 mai 2020.
Le Covid-19 accélère la mutation du sport Publié le 19.05.20
Le Covid-19 accélère la mutation du sport
La crise va faire progresser l’innovation numérique comme les guerres font avancer la chirurgie, formule Emmanuel Bayle dans un article dans Le Temps qui analyse le sport post-covid.
Créer le changement ! Publié le 14.05.20
Créer le changement !
Interventions de Dominique Vinck et Alain Kaufmann lors d'une table ronde public en ligne (inscription), le 19 mai 2020, organisée par l'Académie suisse des sciences humaines et sociales.
Couple : il est important d'analyser ses propres vulnérabilités Publié le 13.05.20
Couple : il est important d'analyser ses propres vulnérabilités
Quelle est la recette d'un couple qui fonctionne ? Joëlle Darwiche, responsable du Centre de recherche sur la famille et le développement à l'Université de Lausanne répond à Cerveau & Psycho
«Cette crise est une opportunité pour les complotistes de proclamer «je vous l’avais dit» Publié le 12.05.20
Interview de Olivier Glassey dans le journal "Le Temps" paru le 11 mai 2020.
L'Afrique résiste aux prédictions alarmistes de contamination Publié le 12.05.20
L'Afrique résiste aux prédictions alarmistes de contamination
11.05.20 | Intervention d'Angèle Mendy, Première assistante à l'Institut des sciences sociales, dans "Le Monde".
Travailler, Newsletter n° 13 Publié le 12.05.20
Travailler, Newsletter n° 13
Au menu de cette treizième newsletter «Travailler», le vice-recteur en charge du dicastère «Ressources humaines et finances» Martial Pasquier vous donne tout d’abord des précisions sur la prolongation des contrats du corps intermédiaire. Puis le doyen de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique partage son point de vue sur la situation actuelle. Place ensuite à une interview de Marine Antille, directrice adjointe du Centre de soutien à l’enseignement, ainsi qu’à de nouvelles précisions concernant l’accès au campus. Suivent des informations sur la réouverture des guichets de la BCU Lausanne, de la cafétéria de l’Unithèque et de son restaurant. Un échéancier en ligne dédié à la réouverture progressive de l’UNIL vous est également présenté. Pour finir, focus sur [Figure 1.A.], un concours d’images artistiques et scientifiques, auquel toute la communauté universitaire peut désormais participer.