Participez à la Conférence des étudiant·e·s UNICA, à Lisbonne Publié le 06.12.19
Participez à la Conférence des étudiant·e·s UNICA, à Lisbonne
du 28 juin au 1er juillet 2020
Pourquoi la société ne se laisse pas mettre en équations Publié le 03.12.19
Pourquoi la société ne se laisse pas mettre en équations
Conférence publique de Pablo Jensen, directeur de recherche au CNRS, membre du laboratoire de physique de l’École normale supérieure de Lyon sur le campus de l'UNIL le 12 décembre prochain (Géopolis 1620, 17h00).
Calendrier de l'avent Open Science 2019 Publié le 01.12.19
Calendrier de l'avent Open Science 2019
Êtes-vous à la recherche d'un calendrier de l'avent original? Vous l'avez trouvé! Cette année, offrez des extraits quotidiens d'Open Science: Open Access, Open Data et plus!
Une publication scientifique à l’issue d’un enseignement du MA de science po! Publié le 26.11.19
Une publication scientifique à l’issue d’un enseignement du MA de science po!
Des étudiant·e·s du cours de Maîtrise en science politique « Economie politique de la mondialisation », dispensé par Jean-Christophe Graz et Sylvain Maechler, ont participé à la rédaction d’une publication scientifique qui explore les stratégies d’anticipation du futur dans un contexte de crise écologique globale.
L’UNIL au cœur des Jeux olympiques de la jeunesse ! Publié le 25.11.19
L’UNIL au cœur des Jeux olympiques de la jeunesse !
Pôle de compétences en sciences du sport, l’Université de Lausanne s’engage au sein de l’événement qui se déroulera dans la capitale vaudoise du 9 au 22 janvier. L’uniscope y consacre un numéro spécial.
Promouvoir la créativité par la production filmique Publié le 22.11.19
Promouvoir la créativité par la production filmique
Le Fonds d'Innovation Pédagogique (FIP) soutient des projets qui proposent de nouvelles approches pédagogiques et/ou technologiques qui s'inscrivent dans le cadre stratégique de l'enseignement à l’université. Ayant pour thématique « Stimuler la participation et la créativité », le projet « Promouvoir la créativité par la production filmique » de la politologue Rahel Kunz, IEP, est l'un des projets sélectionnés pour l’année 2020.
SERVAL : du changement, et encore du changement ! Publié le 21.11.19
SERVAL : du changement, et encore du changement !
Le dépôt institutionnel pour les publications des chercheurs de l’UNIL et du CHUV a évolué radicalement au cours de ces derniers mois. Le processus et l’interface de dépôt des notices ont été considérablement simplifiés, des aides à la saisie ont été ajoutées, et les données d’usage (nombre de vues de la notice et/ou de téléchargements du texte intégral) ont fait leur apparition. Retour sur les principaux changements.
Nouvelle Commission interdisciplinaire d’éthique Publié le 21.11.19
Nouvelle Commission interdisciplinaire d’éthique
Depuis le 1er octobre dernier, vous pouvez soumettre vos projets de recherche à la Commission interdisciplinaire d’éthique de la recherche de la Faculté (CER-SSP).
Des mesures concrètes contre le harcèlement Publié le 21.11.19
Des mesures concrètes contre le harcèlement
La Direction de l’UNIL a récemment publié une directive sur la gestion des conflits et a mis en place des mesures de prévention du harcèlement sexuel et psychologique. En parallèle, plusieurs campagnes de sensibilisation ont lieu à l’UNIL, dont celle de la Fédération des associations d’étudiant·e·s (FAE) visible jusqu’à la fin du semestre dans les principaux bâtiments de l’Unil.

Géopolis - CH-1015 Lausanne