News and events

De Gruyter Journals: Green Open Access sans embargo! Published at 12.02.20
De Gruyter Journals: Green Open Access sans embargo!
De Gruyter Journals permet, à partir du 1 janvier 2020, le dépôt et partage immédiat (sans embargo) dans SERVAL de la version du manuscrit publiée (acceptée et mise en page par l'éditeur).
Publication l Enjeux éthiques dans l’enquête en sciences sociales Published at 06.02.20
Publication l Enjeux éthiques dans l’enquête en sciences sociales
Marta Roca i Escoda (UNIL, Institut des Science Sociales), Claudine Burton-Jeangros (UNIGE, Département de Sociologie) Pablo Diaz (CER-UNIL, FORS) et Ilario Rossi (UNIL, Institut des Sciences Sociales) éditent un ouvrage résultant d’un colloque organisé à l’Université de Lausanne en novembre 2018.
FNS Postdoc.Mobility Published at 01.02.20
FNS Postdoc.Mobility
Mise au concours des bourses Postdoc.Mobility.
Utiliser SERVAL est bénéfique! L’étude de cas des Cahiers et Working Papers de l’IDHEAP Published at 22.01.20
Le dépôt du texte intégral dans SERVAL a considérablement accru la visibilité de ces deux publications. Les ventes d’exemplaires papier sont constantes depuis 2014, environ une trentaine de ventes par année, Cahiers et Working Papers réunis. Le nombre de téléchargements montre que ces publications peuvent toucher un public bien plus large, même pour d’anciens numéros et au-delà des frontières de la Suisse.
17 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds National Suisse Published at 20.01.20
17 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds...
17 livres rédigés et/ou édités par des chercheur·e·s de l'UNIL ont été publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds National Suisse. Ils peuvent être téléchargés et partagés librement!
FNS - Doc.Mobility Published at 10.12.19
FNS - Doc.Mobility
Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant·e·s d’effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d’accueil à l’étranger.
Mon rapport FNS: nouvelle fonctionnalité SERVAL Published at 04.12.19
Mon rapport FNS: nouvelle fonctionnalité SERVAL
Serval vous propose, dès à présent, de générer votre liste de publications en suivant le format exigé par le FNS pour toute nouvelle requête de fonds. Et ceci avec quelques clicks!
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL Published at 02.12.19
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL
Avez-vous déjà essayé de saisir vos nouvelles publications dans SERVAL? Avez-vous des doutes quant au fonctionnement de SERVAL et ses fonctionnalités? Consultez l'aide textuelle et vidéo!
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Published at 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.

Link to the news archives

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Tel. +41 21 692 20 25