Etudes de Bachelor à temps partiel en Faculté des lettres

La Faculté des lettres propose un programme d’études aménagé pour les étudiant·e·s qui souhaitent entreprendre un Bachelor à temps partiel (études à mi-temps). Les délais d’études sont prévus de manière à permettre à l'étudiant·e de réaliser ses études en 4 semestres (durée normale) et jusqu’à 6 semestres (durée maximale) pour la première partie du Baccalauréat universitaire, et en 12 semestres (durée normale) jusqu’à 14 semestres (durée maximale) pour le Baccalauréat universitaire.

Pour être admis au régime à temps partiel du Bachelor ès Lettres (études à mi-temps), il faut satisfaire à l’une des quatre conditions suivantes:

  1. être empêché·e d’accomplir un cursus standard de Bachelor en raison d’un motif durable d’atteinte à la santé;
  2. avoir un motif durable d’ordre familial, tel que, notamment, une charge de famille (enfant(s), conjoint, parent(s) malade(s) ou en situation de handicap, etc.);
  3. être engagé·e dans une activité professionnelle annexe d’au moins 30%, justifiée par un contrat d’engagement couvrant la durée des études;
  4. envisager la réalisation d’un projet personnel d’ordre culturel, associatif, humanitaire, professionnel (hors UNIL) ou sportif de grande envergure; la candidate ou le candidat doit exposer son projet dans un dossier et dans une lettre de motivation.

Le dossier de candidature au Bachelor à temps partiel doit être motivé et remis au Service des immatriculations et inscriptions de l’UNIL d’ici au 30 avril pour le semestre d’automne de la même année civile et d’ici au 30 novembre pour le semestre de printemps de l’année suivante. Il doit être accompagné de toute pièce justificative attestant la situation: copie du livret de famille, certificat médical, etc.

Toutes les informations sur l’admission au Bachelor à temps partiel se trouvent sur cette page du site internet du Service des immatriculations et inscriptions.

Les conditions cadres du Bachelor à temps partiel sont fixées dans la Directive de la Direction 3.19 sur les Etudes à temps partiel (50%) pour les Baccalauréats universitaires.

TOP ^

Suivez nous:          
Partagez: