COVID-19 : Informations importantes

Conditions de réussite | Directive sur les examens à distance | Modifications des modalités d’évaluations | Retrait des évaluations de la session d’été 2020 | Organisation des examens oraux | Organisation des examens écrits | Étudiant·e·s mobilisé·e·s : mesures mises en place
 

Directive sur les examens à distance

TOP ^

Modifications des modalités d’évaluations

Les tableaux ci-après présentent uniquement les enseignements FGSE dont la modalité d’évaluation est modifiée en raison de la pandémie de COVID-19.

Modifications des modalités d’évaluations pour le niveau Bachelor
Modifications des modalités d’évaluations pour les Masters

TOP ^

Retrait des évaluations de la session d’été 2020

Vous pouvez vous retirer sans justification des évaluations de la session d’été 2020 jusqu’au 12 mai 2020 en envoyant un email au secrétariat de votre cursus.

Les dates d’inscriptions à la session d’automne 2020 restent inchangées (plus d’information).

TOP ^

Organisation des examens oraux

Les examens oraux seront organisés via une plateforme à distance. L’enseignant·e responsable de l’évaluation enverra aux étudiant·e·s concerné·e·s la veille de l’examen (le vendredi précédent pour les examens du lundi), le lien et les accès à leur adresse mail UNIL.
Pour les étudiant·e·s externes, merci de bien vérifier que vos accès UNIL ont été activés.

TOP ^

Organisation des examens écrits

Les examens écrits seront organisés via la plateforme spécifique Moodle Exam. Les surveillances pourront être assurées en parallèle via les plateformes Zoom ou Webex. Le secrétariat du cursus responsable de la gestion de l’évaluation enverra aux étudiant·e·s concerné·e·s la veille de l’examen (le vendredi précédent pour les examens du lundi), le lien et les accès à leur adresse mail UNIL.
Pour les étudiant·e·s externes, merci de bien vérifier que vos accès UNIL ont été activés.

TOP ^

Étudiant·e·s mobilisé·e·s : mesures mises en place

Les étudiant·e·s mobilisé·e·s par l’armée, la protection civile, le service civil ou pour services à la communauté ont la possibilité de se mettre en congé pour le semestre de printemps 2020 selon deux types :


Congé restreint pour le motif « accomplissement d’un service militaire ou civil » ou « engagement particulier au service de la communauté universitaire »
Ce congé permet d’acquérir des crédits ECTS si vous souhaitez tout de même présenter des évaluations lors des sessions d’été et de rattrapage d’automne 2020.
Le semestre de printemps 2020 compte dans le décompte du nombre de semestre autorisé.
La taxe semestrielle est réduite pour printemps 2020 à CHF 210.-, un remboursement de la différence sera fait.


Congé complet pour le motif « accomplissement d’un service militaire ou civil » ou « engagement particulier au service de la communauté universitaire »
Ce congé ne permet pas d’acquérir des crédits ECTS, vous ne devrez être inscrit à aucune évaluation pour les sessions d’été et de rattrapage d’automne 2020 pour bénéficier de ce type de congé.
Le semestre de printemps 2020 ne comptera pas dans le décompte du nombre de semestre autorisé.
La taxe semestrielle est réduite pour printemps 2020 à CHF 130.-, un remboursement de la différence sera fait.


Le congé octroyé durant le semestre de printemps 2020, n’est pas compté dans le nombre de congé au maximum autorisé dans votre cursus (3 congés au maximum pour le bachelor et 2 congés au maximum pour le master). Si vous souhaitez bénéficier d’un congé, merci de transmettre par mail (marie-christelle.pierlot@unil.ch) d’ici au 12 mai 2020 le formulaire de demande de congé que vous trouverez ci-dessous accompagné d’une pièce justificative (convocation, ordre de marche, engagement au service de la communauté).

 Formulaire de demande de congé

TOP ^

Partagez: