Soutien aux personnes en situation de handicap

L'Université de Lausanne et la Faculté des géosciences et de l'environnement sont conscientes des difficultés que les personnes en situation de handicap peuvent rencontrer au cours de leur cursus.

Pour répondre à leurs questions et permettre la meilleure organisation possible de leurs études, Magali Pétermann-Glaus est la répondante de la Faculté. Les personnes concernées peuvent prendre contact avec elle :

Tél. 021 692 35 03
E-mail Magali.Petermann-Glaus@unil.ch

Les demandes d’aménagement des évaluations doivent lui être adressées dans les plus brefs délais après le début des études mais au plus tard pour la fin de la 4ème semaine de cours du semestre d’automne. Toute demande doit obligatoirement être accompagnée d’une attestation récente produite par un·e médecin ou par un·e spécialiste (p.ex: logopédiste pour les questions de dyslexie-dysorthographie-dyscalculie). L’attestation doit obligatoirement décrire le handicap et les gênes qu’il entraîne et indiquer les mesures de compensation des inégalités proposées pour la présentation des évaluations. Tant que la Faculté n’a pas rendu de décision, l’étudiant·e est tenu·e de présenter les évaluations dans les mêmes conditions que les autres étudiant·e·s.

Suivez nous:  

Pour en savoir plus

Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 35 00