Mobilité OUT

Partir à l'étranger | Partir en Suisse
 

Partir à l'étranger


Si vous êtes en Bachelor ou en Master, vous avez l’opportunité de partir pendant un ou deux semestres étudier dans une université à l’étranger ou en Suisse grâce aux programmes de mobilité. Un échange au sein d’un programme de mobilité vous permet d’obtenir des crédits dans le cadre de votre cursus d'études à l'UNIL. Sur cette page, vous trouverez des informations concernant les démarches à effectuer pour partir en échange. Faites attention à les entreprendre assez tôt !


Dates de dépôt des candidatures :
SEMP (ex-Erasmus) – 20 février
Accords facultaires – 20 février
Accords généraux – 1er décembre

>> Voir aussi unil.ch/international
 

1) Selon votre cursus en Sciences des religions ou en Théologie, déterminer le choix de cours lors de votre séjour.

2) Consulter la base de données des Relations internationales afin de pré-sélectionner un choix d’universités d’accueil.

3) Prendre contact avec les conseiller-ère-s aux études du CPHSR/CTP pour discuter de votre programme d’étude et faire signer les formulaires :

4) Constituer votre dossier (cf. fiche de l’accord) et le transmettre à la personne de contact en conservant une copie pour vous. Tout comme le délai, les pièces constitutives du dossier ainsi que la personne de contact varient d’un accord à l’autre.
ATTENTION : pour les accords ERASMUS-SOCRATES transmettre les documents originaux au professeur responsable de l’accord et remettre une copie aux SASC et aux conseiller-ère-s aux études.

TOP ^

Partir en Suisse


Dates de dépots des dossiers de candidature :
15 avril pour le semestre d’automne
15 novembre pour le semestre de printemps

1) Selon votre cursus en Sciences des religions ou en Théologie, déterminer le choix de cours lors de votre séjour.

2) Sur le site de l’Unil concernant les échanges internationaux, télécharger le Formulaire de candidature pour la mobilité suisse et le Projet d’étude pour la mobilité suisse.

3) Prendre contact avec les conseiller-ère-s aux études du CPHSR/CTP pour discuter de votre programme d’étude et faire signer les formulaires.

4) Transmettre les documents originaux à M. Olivier Goumoëns au Service des affaires socio-culturelles et faire deux copies, une pour vous et une pour les conseiller-ère-s aux études du CPHSR/CTP.

TOP ^

Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 00
Fax +41 21 692 27 05