Concours Durabilis UNIL-EPFL

Le concours Durabilis UNIL-EPFL

Le concours Durabilis UNIL-EPFL, lancé en mars 2007 par l'EPFL et élargi à l'UNIL en automne de la même année, prime des projets d'étudiant·e·s présentant une approche intégrant les dimensions du développement durable, à savoir: l'environnement, la société et l'économie.

Le concours Durabilis UNIL-EPFL est soutenu par la Direction de l'Université de Lausanne, par la Vice-présidence pour les affaires académiques de l'EPFL (VPAA) ainsi que par la commune de St-Sulpice.

Les bases du concours

Le concours est ouvert à toutes les étudiantes et tous les étudiants immatriculé·e·s à l'UNIL ou à l'EPFL en vue d'obtenir un titre Bachelor ou Master, et qui ont réalisé dans le cadre de leurs études un travail écrit intégrant une réflexion sur la durabilité. Les travaux peuvent avoir été réalisés individuellement ou en groupe.

Pour les personnes exmatriculées suite à l'obtention de leur Bachelor ou Master, le travail doit avoir été réalisé pendant le cursus d'études au maximum une année civile avant le dépôt pour le concours.

Les étudiantes et étudiants des Bachelors et Masters conjoints UNIL qui sont immatriculé·e·s dans les universités partenaires, ainsi que les étudiant·e·s en mobilité IN des deux universités, ne peuvent pas participer au concours Durabilis UNIL-EPFL.

Lauréat 2019

Le lauréat du Prix Durabilis 2018 est Cyril Gros, étudiant à l'UNIL, pour son travail Origines idéologiques et implications écologiques des choix de vie "Off the Grid".

Télécharger le résumé

Durabilis_1_ 2019-resize1200x1659-crop730x651.jpg

Partagez:
Unicentre - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Fax +41 21 692 20 15