Piqueniques littéraires - Samuel Beckett et Laure Mi Hyun Croset Publié le 18.02.20
Piqueniques littéraires - Samuel Beckett et Laure Mi Hyun Croset
Envie de découvrir des livres en français dans une ambiance décontractée ? De partager vos livres préférés et vos coups de coeurs avec d’autres étudiant·e·s ? De parler de la littérature de votre pays et de découvrir celle des autres ? De piqueniquer en discutant de vos lectures ?
Un Master ès Lettres, et après ? Publié le 13.02.20
Un Master ès Lettres, et après ?
Le 3 mars 2020, découvrez les Masters de la Faculté des lettres et leurs débouchés professionnels lors de la Journée des Masters de l'UNIL. 3 diplômé·e·s en Lettres vous présenteront leur parcours et leurs secteurs d'activités lors d'une table ronde à 14h15 (Amphimax, salle 415). La présentation du Master en humanités numériques aura lieu à 13h30 (Amphimax 415).
La littérature se prend au jeu... de rôle Publié le 04.02.20
La littérature se prend au jeu... de rôle
Les 5 et 6 mars, un colloque international consacré aux liens (et aux collisions) entre le jeu de rôle, la littérature et la transmission du savoir aura lieu à l’UNIL. Ouvert à tous, cet événement interdisciplinaire s’annonce ludique, enrichissant et expérimental.
Vivre entre les langues, écrire en français Publié le 29.01.20
Vivre entre les langues, écrire en français
L'ouvrage codirigé par Alain Ausoni (École de français langue étrangère, UNIL) envisage l'histoire littéraire sous l’angle du plurilinguisme. Un livre disponible en Open Access.
CECR: par ici la sortie! Publié le 09.01.20
CECR: par ici la sortie!
L'ouvrage de Bruno Maurer (École de français langue étrangère, UNIL) et Christian Puren propose une réflexion critique du projet du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues) sur l’enseignement des langues étrangères.
Les contes revisités
Publié le 12.12.19
Les contes revisités
Rencontre avec Cyrille François (École de français langue étrangère, UNIL) et Martine Hennard Dutheil de la Rochère (Section d'anglais, UNIL) au sujet du n°310 de la revue d'Études de lettres intitulé "La nouvelle jeunesse des contes. Transcréations des recueils de Perrault et des Grimm".
Catherine Colomb. En plein et lointain avenir Publié le 14.10.19
Catherine Colomb. En plein et lointain avenir
Anne-Lise Delacrétaz (École de français langue étrangère, UNIL) nous fait (re)découvrir la romancière lausannoise Catherine Colomb.
La nouvelle jeunesse des contes. Transcréations des recueils de Perrault et des Grimm Publié le 24.09.19
Volume de la revue Études de lettres publié par Cyrille François et Martine Hennard Dutheil de la Rochère
Conférences - lectures Publié le 27.08.19
Conférences - lectures