Le conseil de l'EFLE a besoin de vous!
Publié le 24.09.20
Le conseil de l'EFLE a besoin de vous!
Soyez la voix des étudiants au Conseil de l’EFLE
Séance d’accueil jeudi 8 octobre de 10h30 à 12h30 au CMM salle 1107 Publié le 24.09.20
Séance d’accueil jeudi 8 octobre de 10h30 à 12h30 au CMM salle 1107
Pour l’aide aux inscriptions et aux évaluations (validations et examens) - Semestre Automne 2020
Liens Zoom Publié le 08.09.20
Liens Zoom
pour les enseignements en ligne de l'Ecole de français langue étrangère
Analyser et adapter la bande dessinée à l’ère numérique Publié le 13.08.20
Analyser et adapter la bande dessinée à l’ère numérique
Copiloté par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL), Sabine Süsstrunk et Mathieu Salzmann (EPFL), un projet de recherche traite de la transition numérique de la bande dessinée. À découvrir dans le rapport annuel 2019 de l'UNIL.
Plan de protection pour les examens en présentiel de la session d'automne: version du 11 août Publié le 29.07.20
L’obligation de respecter les mesures sanitaires prescrites aux niveaux fédéral et cantonal dans le cadre de la pandémie de COVID-19 comporte plusieurs enjeux organisationnels pour la tenue des examens en présentiel durant la session d’automne. Voici, en détails, les solutions institutionnelles qui ont été retenues.
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne Publié le 06.07.20
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne
Dans un contexte de pandémie qui bouleverse les fonctionnements habituels, l’UNIL réinvente son Dies academicus en proposant cette année un détour par le numérique, pour une édition entièrement en ligne. Le Rapport annuel 2019 est également disponible.
I meccanismi dell’intreccio Publié le 19.05.20
I meccanismi dell’intreccio
Dans cet ouvrage, Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) étudie les mécanismes de l'intrigue.
Échéancier de l'ouverture  progressive du campus de l'UNIL Publié le 08.05.20
Échéancier de l'ouverture progressive du campus de l'UNIL
Etat de la situation au 29 mai.
Introduction à l’étude des cultures numériques. La transition numérique des médias Publié le 10.03.20
L'ouvrage dirigé par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) et Claus Gunti offre un panorama de la mutation des productions artistiques depuis l’arrivée des technologies numériques.