Votre magazine est dans les bacs ! Publié le 24.02.20
Votre magazine est dans les bacs !
La nouvelle édition de l'uniscope vient de sortir avec en couverture un article consacré à une criminologue de l'UNIL qui explique les dangers liés à l’entrée des technologies issues de l’intelligence artificielle dans le système judiciaire .
Venez soutenir les candidates et candidats  du concours UNIL de Ma thèse en 180 secondes Publié le 24.02.20
Venez soutenir les candidates et candidats du concours UNIL de Ma thèse en 180 secondes
Le 19 mars à 18h30 à Amphimax, 12 doctorant·e·s de l’UNIL présenteront en termes simples leur thèse en 180 secondes et tenteront ainsi de se qualifier pour la finale suisse.
Première victoire d'une équipe de l’UNIL au Swiss Day - Saint-Gall 2020 Publié le 20.02.20
Première victoire d'une équipe de l’UNIL au Swiss Day - Saint-Gall 2020
L'équipe du CDCEI de l'Ecole de droit remporte la première place parmi toutes les universités suisses
Une équipe de l’UNIL remporte la finale du Swiss Moot Court Publié le 18.02.20
Une équipe de l’UNIL remporte la finale du Swiss Moot Court
L'équipe de l’Ecole de Droit de l’UNIL a terminé première de la phase orale du concours Swiss Moot Court 2019/2020 !
Mettre fin aux discriminations et aux violences à l’égard des femmes Publié le 17.02.20
Mettre fin aux discriminations et aux violences à l’égard des femmes
La Demi-journée de Gender Law du 20 mars 2020 explore les possibilités offertes par la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF) et la Convention d'Istanbul.
Vikram Chand, Professeur associé Publié le 17.02.20
Vikram Chand, Professeur associé
Vikram Chand a été nommé professeur associé au Centre de droit public de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Il entre en fonction le 1er février 2020.
De Gruyter Journals: Green Open Access sans embargo! Publié le 12.02.20
De Gruyter Journals: Green Open Access sans embargo!
De Gruyter Journals permet, à partir du 1 janvier 2020, le dépôt et partage immédiat (sans embargo) dans SERVAL de la version du manuscrit publiée (acceptée et mise en page par l'éditeur).
Quentin Rossy, Professeur associé Publié le 12.02.20
Quentin Rossy, Professeur associé
Quentin Rossy a été nommé professeur associé à l’Ecole des sciences criminelles de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Il entre en fonction le 1er février 2020.
Oliver Neumann, Professeur assistant en prétitularisation conditionnelle Publié le 10.02.20
Oliver Neumann, Professeur assistant en prétitularisation conditionnelle
Oliver Neumann a été nommé professeur assistant en prétitularisation conditionnelle à l’Institut des hautes études en administration publique de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Il entre en fonction le 1er février 2020.