Semaine d'évènements contre la discrimination raciale Publié le 25.02.20
Semaine d'évènements contre la discrimination raciale
Organisée dans le cadre de la journée internationale contre la discrimination raciale, cette semaine d'évènements vise à prévenir et combattre les différentes formes de racisme, tout en invitant à la réflexion et au dialogue.
InnoPACTT: un support financier pour créer votre start-up Publié le 25.02.20
InnoPACTT: un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2020.
Prochaines Leçons d'habilitation - mars 2020 Publié le 25.02.20
Prochaines Leçons d'habilitation - mars 2020
Dans le processus d'obtention d'un titre de privat-docent, la personne candidate présente, lors d'un Conseil de faculté dédié, une Leçon d'habilitation, qui fait l'objet d'un vote par les membres de cette instance. Ces Leçons auront lieu le mardi 10 mars 2020 de 16h00 à 18h30, auditoire Jequier-Doge, Bugnon 44.
Votre magazine est dans les bacs ! Publié le 24.02.20
Votre magazine est dans les bacs !
La nouvelle édition de l'uniscope vient de sortir avec en couverture un article consacré à une criminologue de l'UNIL qui explique les dangers liés à l’entrée des technologies issues de l’intelligence artificielle dans le système judiciaire.
Intégrer les médecines complémentaires dans un hôpital universitaire: défis et opportunités Publié le 24.02.20
Chantal Berna Renella, professeure associée à la FBM et responsable du Centre de médecine intégrative et complémentaire (CEMIC) du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 19 mars 2020 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Cette Leçon aura lieu dans le cadre de la Semaine du cerveau 2020.
Venez soutenir les candidates et candidats  du concours UNIL de Ma thèse en 180 secondes Publié le 24.02.20
Venez soutenir les candidates et candidats du concours UNIL de Ma thèse en 180 secondes
Le 19 mars à 18h30 à Amphimax, 12 doctorant·e·s de l’UNIL présenteront en termes simples leur thèse en 180 secondes et tenteront ainsi de se qualifier pour la finale suisse.
Diplômes fédéraux de médecin : réservez la date du 6 mai prochain ! Publié le 20.02.20
Diplômes fédéraux de médecin : réservez la date du 6 mai prochain !
La prochaine cérémonie de remise des Diplômes fédéraux de médecin aura lieu le mercredi 6 mai 2020 à 18h30 dans le grand auditoire Erna Hamburger du bâtiment Amphimax à Dorigny. Réservez la date dans vos agendas !
Programme Germaine de Staël Publié le 18.02.20
Programme Germaine de Staël
L'objectif du programme Germaine de Staël est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires et équipes de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations.
Plate-forme pour les chercheuses: le FNS reprend AcademiaNet Publié le 18.02.20
Plate-forme pour les chercheuses: le FNS reprend AcademiaNet
Davantage de femmes aux postes de cadres dans le monde scientifique: tel est le but poursuivi par AcademiaNet, une base de données européenne qui recense les meilleures chercheuses. Désormais, c'est le FNS qui gère cette plate-forme.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg