COVID-19 - Informations sur les examens

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les modalités d'examens par École.

EM_covid.jpg
© Dzeinmail & Macrovector - Dreamstime.com

Dans le contexte sanitaire actuel, l’École de médecine a revu la planification de l’ensemble des examens, puisqu'aucun examen ne pourra avoir lieu en présentiel à la session d’examens d’été (juin-juillet 2020).

La nouvelle planification des examens de l’École de médecine tient compte des mesures exceptionnelles décidées par la Direction de l’UNIL (possibilité de retrait de tout ou partie des examens et non comptabilisation de l'échec). Elle repose sur les principes généraux suivants:

  • Report des examens en présentiel de BMed1 et BMed2 à la session d’examens d’automne (août 2020)
  • Report et organisation d’examens à distance pour la volée BMed3 et MMed2 (juillet 2020)
  • Mise en place de dispositions particulières pour les 2 ECOS du cursus (BMed3 et MMed2):
    • Report de l’ECOS BMed3 à août 2020
    • Annulation de l’ECOS MMed2 au profit d’un ECOS formatif en février 2021 (en vue d’une préparation à l’ECOS fédéral 2021)
  • Valorisation de la mobilisation/implication clinique des étudiant·e·s de Master, notamment pour les étudiant·e·s de MMed2.

Chacune des volées est informée par e-mail de manière circonstanciée des dispositions précises la concernant. Les dates et modalités d’évaluation des examens sont mises à jour sur les pages du site web dédiées à chacune des volées. Les dates des examens de la session d’automne de la BMed1 et de la BMed2 seront communiquées dès que la disponibilité des auditoires aura été confirmée.

Informations par volée 

L’École de médecine met tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’évaluation au cours de cette période inédite.

École de médecine

Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
chuv-logo.svg