Bachelor en Droit - Structure du cursus


 

Concerne uniquement les étudiantes et les étudiants qui débutent le Bachelor en première année au mois de septembre 2019.

Module 1 du Baccalauréat universitaire en Droit

Le Plan d'études du Baccalauréat universitaire en droit dresse la liste des enseignements devant faire l'objet d'un examen dans le cadre de la 1ère série d'examens et permettant l'acquisition de 60 crédits ECTS (module 1).

 

Les étudiant·e·s doivent en outre suivre un enseignement de langue juridique allemande en 1ère année du cursus de Bachelor. L’évaluation de cet enseignement donne lieu à une note et fait partie de la première série d’examens. La Commission des équivalences peut remplacer par d'autres exigences le travail écrit de langue juridique allemande pour des étudiant·e·s qui n'ont pas suivi de formation de langue allemande durant leurs études antérieures.

 

Les étudiant·e·s doivent se présenter à la 1ère série d'examen de Bachelor en droit lors des sessions d'été et/ou d'automne suivant immédiatement l'année d'enseignement correspondante. Le défaut est assimilé à un échec, sauf congé autorisé ou admission d'un cas de force majeure.

 

Informations LJA  (143 Ko)

Module 2 et 3 du Baccalauréat universitaire en Droit

Le Plan d'études du Baccalauréat universitaire en Droit dresse la liste des enseignements faisant l'objet du module 2. Les examens de deuxième série du Baccalauréat universitaire en Droit permettent d'acquérir 57 crédits ECTS.

 

Le plan d’études dresse la liste des enseignements faisant l’objet du module 3. Les examens de la troisième série du Bachelor en Droit permettent d’acquérir 63 crédits ECTS.

Contact

Ecole de Droit
Secrétariat des étudiants
Quartier UNIL-Chamberonne
Bâtiment Internef - 222
CH - 1015 Lausanne
+41 21 692 27 50
affaires-etudiantes.droit@unil.ch

Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 40
Fax +41 21 692 27 45