Semaine du cerveau 2020 : Des rencontres sportives, vitales et sucrées en cinq jours Publié le 17.01.20
Du 16 au 20 mars 2020, venez découvrir les fonctions de notre organe le plus mystérieux présenté par des expert-e-s.
Visite du Musée de l’Elysée en compagnie de l’UNIL Publié le 16.01.20
Visite du Musée de l’Elysée en compagnie de l’UNIL
Des apprentis médiateurs et médiatrices accompagnent les visiteurs du Musée de l’Elysée.
Examen sur tablettes : une première réussie pour l’École de médecine Publié le 16.01.20
Examen sur tablettes : une première réussie pour l’École de médecine
Les 232 étudiant·e·s de la volée MMed2 viennent de passer leur premier examen sur tablettes électroniques. Un défi technique, des enjeux politiques et des opportunités pédagogiques pour l’École de médecine. Petit tour d’horizon.
Nouvel accord d’échange au Pérou avec l’Universidad del Pacífico Publié le 15.01.20
Nouvel accord d’échange au Pérou avec l’Universidad del Pacífico
Le Service de la mobilité de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne a signé un nouvel accord d’échange avec l’Universidad del Pacifico au Pérou, complétant l’offre des destinations ouvertes aux étudiant·e·s afin d’enrichir leur parcours universitaire et leur CV.
Inscriptions ouvertes ! Publié le 15.01.20
Inscriptions ouvertes !
Inscrivez-vous au Centre de langues pour une formation en langue et communication au semestre de printemps
Le corps et ses performances dans le esport Publié le 13.01.20
Le corps et ses performances dans le esport
Le Service Culture et Médiation scientifique et UNIL Gamelab organisent ce jeudi 16 janvier un cours public autour des sportifs et sportives numériques. Non pas sous l’angle du type de jeux en vogue aujourd’hui, mais bien du corps et de ses performances.
Un succès à l’UNIL : 29 projets déposés pour le programme d’accélération 2020 ! Publié le 13.01.20
Un succès à l’UNIL : 29 projets déposés pour le programme d’accélération 2020 !
29 projets provenant de 6 facultés de l’UNIL : droit, lettres, SSP, HEC, GSE et FBM en phases de sélections pour rejoindre l'accélérateur.
Europe sociale Publié le 13.01.20
Europe sociale
Mardi 4 février 2020 de 16h45 à 18h45 Avec : Thérèse de Liedekerke, directrice générale adjointe de BusinessEurope et Per Hilmersson, secrétaire général adjoint de la Confédération européenne des syndicats.
Un hackathon où la science joue les stars de cinéma Publié le 13.01.20
Un hackathon où la science joue les stars de cinéma
La première édition de SciFilmIt, un atelier de création de courts-métrages autour de thèmes scientifiques, se tiendra à l’UNIL du 21 au 23 février. Les étudiants y prenant part gagnent un crédit ECTS. Inscriptions jusqu’au 19 janvier.